ROYAUME-UNI : La petite fille meurt étouffée par son nounours

Après la mort de son enfant, une Britannique espère sensibiliser le public au danger de laisser des peluches dans le lit des petits.

Pour éviter que sa fille de 18 mois ne tombe en dormant, Dexy Leigh Walsh avait comblé le trou qui séparait son lit du mur avec toute une série de peluches. En revenant plus tard dans la chambre de la petite Connie Rose, la Britannique de 23 ans a retrouvé son enfant inanimée. Un grand nounours d’un mètre de long lui était tombé dessus.

«Quand j’ai ouvert la porte, tout ce que j’ai pu voir de ma petite fille étaient ses jambes qui dépassaient du nounours. Elle était couchée sur le dos mais la grosse peluche était sur elle. Elle ne respirait plus», raconte Dexy au «Daily Mail». En attendant l’arrivée de l’ambulance, la jeune femme et sa mère ont tenté de réanimer la petite, en vain. Les secouristes n’ont, eux non plus, rien pu faire.

L’enterrement de Connie s’est déroulé le 21 mars dernier. Aujourd’hui, Dexy a choisi de médiatiser son histoire dans l’espoir de sensibiliser les gens aux risques de laisser des peluches dans le lit de jeunes enfants. «Si je les avais enlevées, elle serait peut-être tombée. Elle se serait peut-être fait mal, mais elle serait encore avec nous», confie la Britannique.

Pour faire passer son message, Dexy a créé une page Facebook baptisée Connie Rose Awareness. «J’espère juste que l’histoire tragique de ma petite fille éviter à d’autres familles de vivre ce que nous endurons», explique-t-elle. (Le Matin)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*