Amiens : un homme soupçonné d’avoir tiré à la carabine sur des enfants

Les faits ont eu lieu samedi dans le quartier du Petit Saint-Jean, à Amiens (Somme). Google Maps

L’homme de 56 ans aurait tiré sur trois enfants de 12 ans qui s’étaient introduits dans son jardin samedi.

Un homme de 56 ans soupçonné d’avoir tiré à la carabine à plomb sur trois enfants de 12 ans qui s’étaient introduits dans son jardin à Amiens (Somme), blessant l’un d’eux légèrement, a été déféré lundi.

Samedi après-midi, «cet homme a tiré sur ces jeunes enfants qui venaient récupérer un ballon dans son jardin et qui, selon lui, piétinaient, et ce n’était pas la première fois» ses plantes, a relaté le parquet d’Amiens. Les faits ont eu lieu dans le quartier du Petit Saint-Jean. Les enfants «ont commencé à renverser des paniers de pommes et des arrosoirs», rapporte le Courrier Picard. Ce n’est pas la première fois que des enfants entrent ainsi dans son jardin, a-t-il avancé, pour expliquer sa violente réaction.

Un enfant opéré

Un plomb a touché le bras d’un enfant qui a dû être opéré, a ajouté cette source. L’homme, qui a affirmé «regretter vivement ce qu’il avait commis», est poursuivi pour «violences avec arme sur mineurs de 15 ans» et a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de port d’armes. Il a fait l’objet d’une convocation sur procès-verbal et sera jugé le 28 juin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*