OISE : L’enfant cancéreux porte un masque, il est refoulé d’un parc d’attraction

Alym, 10 ans, s’est vu refuser l’entrée dans le parc d’attractions Saint-Paul (Oise) ce samedi pour cause de port d’un masque chirurgical.

Atteint d’une leucémie depuis novembre 2016, le petit garçon profitait de sa première sortie depuis une double greffe, après lesquelles il avait dû vivre dans une chambre stérile durant 13 mois.

Seule condition pour pouvoir sortir dans un lieu public : porter un masque.

Un règlement « inhumain »

Mais, à l’entrée du parc, une responsable de l’établissement a signifié à la famille que, selon le règlement intérieur, elle ne pouvait autoriser l’enfant à rentrer.

La mère du petit Alym a filmé la scène et l’a postée sur Facebook (la vidéo a été supprimée depuis).

«Elle a tardé à venir, puis est restée, croisant les bras, sans pour autant être gênée, invoquant le règlement qui est selon moi inhumain si une telle précision y figure», a témoigné la maman du jeune garçon, selon Le Courrier picard.

Finalement, le directeur du parc s’est excusé auprès de la famille ce mardi, assurant qu’il allait modifier le règlement. Il a admis auprès du Courrier picard le manque de «subtilité» des explications de son employée.

Aucun certificat médical demandé

«Quand un enfant porte un masque, il est susceptible d’avoir une infection. Nous demandons alors un certificat médical car nous sommes également là pour protéger nos visiteurs même si je peux comprendre l’émotion que ce refus a suscitée», a-t-il expliqué.

Or, selon la maman d’Alym, aucun certificat médical ne lui a été demandé. Elle n’exclut pas de porter plainte.

Avec DL 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*