Télévision : 10 couples qui se sont formés pendant les tournages de plus belle la vie

Plus Belle La Vie : quand la fiction devient réalité

Depuis 2004, les téléspectateurs de France 3 peuvent suivre les aventures des habitants du Mistral dans la série Plus Belle La Vie. Le soap de France 3 en est tout de même à sa 14ème saison ! 14 années que Plus Belle La Vie passionne les foules avec ses intrigues aussi fascinantes, qu’intrigantes et parfois même loufoques ! Et comme toute série à succès, il y a un thème très récurrent dans Plus Belle La Vie : l’amour !

En effet, dans PBLV, les couples se font et se défont à vitesse grand V et l’amour est au coeur des préoccupations des mistraliens qui ont parfois des vies affectives tumultueuses. Et dans PBLV, l’amour n’a pas d’âge… tous les âges sont concernés, des ados aux séniors en passant par les adultes. Et parfois, la réalité se confond avec la fiction. Car à force de jouer l’amour à la scène, certains acteurs sont tombés amoureux et ont eu une liaison dans la « vraie vie » ! Certains n’ont même pas eu besoin de jouer l’amour ensemble en fait… ils ont craqué simplement durant les tournages ! Et il y a même des bébés 100% Plus Belle La Vie qui sont nés ! Magnifique n’est-ce pas ?

Découvrez ces couples qui se sont formés sur les plateaux de tournage de Plus Belle La Vie !

1. Julien Bravo et Marie Drion alias Fabien et Zoé

Ces deux personnages n’ont pas eu de relation amoureuse dans Plus Belle La Vie. Dans la série, Fabien Rinato est le frère de Mélanie (incarnée par Laêtitia Milot). Il est séropositif. Dans la série, il a été en couple avec Ninon la fille de Vincent Chaumette mais aussi avec Sybille Cassagne, la fille de Benoît.

Zoé de son côté est la fille de Stéphane dans la série. Elle incarne le rôle d’une adolescente pas toujours très bien dans sa peau et qui galère un peu avec les garçons. C’est également elle qu’on a pu voir tenter une relation homosexuelle avec une amie. La scène avait fait beaucoup de bruit car même si la séquence n’était pas extrêmement explicite, beaucoup de téléspectateurs avaient trouvé ça un peu limite vu l’heure de diffusion.

En tout cas, après plusieurs semaines de photos postées sur Instagram où nous pouvions voir les deux acteurs ensemble, les rumeurs ont commencé à enfler. Et pour cause, ils apparaissaient très complices. Si les deux jeunes gens ont tout d’abord voulu jouer la carte du secret, Julien Bravo a finalement décidé de poster une photo d’eux en train de s’embrasser. Une façon claire et nette d’officialiser cette relation.

2. Jérémie Poppe et Élodie Varlet alias Romain Blanchard et Estelle Cantorel

Estelle Cantorel est un des personnages emblématique du Mistral et ce depuis longtemps. Elle est la nièce de Guillaume Leserman (dont l’interprète Virgile Bayle a quitté la série il y a peu) et donc la cousine de Nathan Leserman. Elle tient le salon « Les Belles du Mistral » et a eu une relation amoureuse emblématique avec Djawad Sangha, le bad boy de la série. Mais ce n’est pas de l’interprète de Djawad (David Baïot) qu’Élodie Varlet est tombée amoureuse. Non, elle est tombée amoureuse de Jérémie Poppe qui a fait une apparition assez courte dans la série puisqu’elle n’a duré que quelque épisodes.

Une apparition courte mais intense puisque son personnage Romain Blanchard était homosexuel mais se cachait à cause de son oncle homophobe qui l’élevait depuis le décès de ses parents. Il était tombé amoureux de Thomas Marci et avait même enlevé la vie à son compagnon (le juge Estève) par jalousie. Une intrigue qui restera gravée dans les mémoires des fans de PBLV qui avaient été très tristes de voir le personnage de Florian Estève disparaître et de fait, son couple avec Thomas.

Si Jérémie Poppe n’a pas fait long feu dans la série, il peut être heureux d’y avoir participé car c’est grâce à la série qu’il a trouvé l’amour. Le couple a même deux enfants !

3. Cecilia Hornus et Thierry Ragueneau alias Blanche et François Marci

Il nous faut remonter aux débuts de la série pour se souvenir de ce couple. François est le fils de Roland, le Taulier du Mistral et propriétaire du bar emblématique du même nom. Thierry Ragueneau n’était présent que dans les deux premières saisons. Blanche et François étaient mariés. Ils ont deux enfants ensemble Lucas et Johanna. Ils ont fini par se séparer et François est parti vivre outre Atlantique. Mais ça, c’est dans la série. Dans la vraie vie, une belle histoire d’amour est née au moment où le couple de la fiction se séparait. Si Cecilia Hornus a longtemps souhaité cacher cette relation, ils ont fini par officialiser en 2017 en se mariant ! Plus de doute, Plus Belle La Vie semble avoir la recette du bonheur amoureux pour ses acteurs. On leur souhaite beaucoup de bonheur et à l’inverse de leurs personnages, pas de divorce.

Car il est vrai que d’un point de vue sentimentale, le personnage de Cecilia, Blanche, enchaîne les déceptions. La plus récente en date : la mort de son dernier époux, Nicolas berger qui n’était autre qu’un serial killer coupable du meurtre de dizaine de femmes et recherché dans le monde depuis plusieurs années.

4. Marwan Berreni et Coline d’Inca

Alors alors, passons aux choses sérieuses. Le beau Marwan Berreni incarne le très controversé Abdel Fedala, personnage ambigüe qui oscille entre sa carrière d’avocat brillant et ses mauvaises fréquentations dans le milieu Marseillais. Et pour cause,  il n’est autre que le fils d’Abdel Fedala, un ancien caïd du milieu très influent. Coline d’Inca elle ne fait plus partie de la série. Elle incarnait Sibylle, la fille de Benoît Cassagne, une ado mal dans sa peau. Comme nous vous l’avons précisé précédemment, Sibylle avait eu une relation avec Fabien Rinato, le frère de Mélanie.

En 2012, les deux acteurs ont eu une relation de quelques mois. Et il y a peu, Marwan berreni était au coeur d’une nouvelle rumeur amoureuse qui le voulait en couple avec Dounia Coesens. À l’origine de cette rumeur, des photos des deux acteurs en vacances aux USA ensemble très complices sur Instagram. Mais Dounia Coesens avait coupé court à la rumeur en postant une photo accompagnée du hashtag #bestfriend pour signifier que leur complicité n’était rien de plus que de l’amitié. D’ailleurs, Marwan Berreni a confié il y a peu en interview que pour l’instant, il préférait papilloner car être amoureux lui occupait bien trop l’esprit. On le comprend. Libre à lui de se consacrer à sa carrière pour l’instant.

5.  Rebecca Hampton et Serge Dupire alias Céline Frémont et Vincent Chaumette

S’il y en a bien deux qui ont eu des vies amoureuses tumultueuses dans la série, ce sont ces deux-là. Surtout Céline. En effet, Céline, la fille de Charles Frémont est une belle avocate brillante qui a tout pour elle. Oui mais voilà, mal dans sa peau et souvent au bord de la folie, Céline enchaîne les échecs sentimentaux. Pire encore, des drames sentimentaux. Et pour cause, Céline a vu plusieurs fois ces amours mourir dans la série comme Vivian, le dernier en date.

Du côté de Vincent Chaumette, ça n’a pas toujours été très calme non plus. Très séducteur, il a fini par trouver l’amour et de la stabilité aux côtés de Jeanne Carmin, la directrice de l’hôpital de Marseille Est et fille d’Anémone Vitreuil. Mais souvenez-vous, aux début de la série, Céline et Vincent qui travaillaient ensemble chez Phoenicie avaient eu plusieurs relations ensemble. Ils ont même été mariés avant de divorcer pour ensuite se remettre ensemble. Entre Céline et Vincent ça a longtemps été « Je T’aime moi non plus ». Aujourd’hui, ils sont très amis. Cette liaison amoureuse sur les plateaux s’est propagée un peu au-delà puisqu’ils ont confié avoir été en couple un moment aux débuts de la série. Mais avec leurs emplois du temps très chargés et leur notoriété, c’est vite devenu compliqué.

Rebecca est aujourd’hui heureuse et épanouie et est même devenue maman. On souhaite que son personnage finisse aussi par trouver cet équilibre dans la série. D’ailleurs dans les épisodes à venir, Céline va avoir une aventure avec un  Mistralien emblématique. On espère pour elle que cette fois, ce sera du sérieux et du solide.

6. Dounia Coesens et Ambroise Michel alias Johanna Marci et Rudy Rorres

Après s’être absentée de la série pendant 4 saisons, Dounia Coesens a finalement fait son grand retour en début d’année sur les plateaux de Plus Belle La Vie. Elle joue le rôle de Johanna, la fille de Blanche. Elle aussi a eu une vie amoureuse agitée dans la série. Elle a connu de nombreuses déceptions et même deux avortements avant d’épouser le substitut du procureur Xavier Revel. Mais lors des dernières apparitions du couple à l’écran, les choses n’allaient plus du tout entre eux et Johanna projetait même de demander le divorce. Il faut dire que le couple avait traversé une période difficile entre la fausse couche de Johanna et l’intrigue de l’enchanteur.

De son côté, Ambroise Michel a lui aussi eu une vie sentimentale trépidante dans PBLV. Ninon, Victoire, Estelle, Johanna, Eve… le jeune Rudy a enchainé les conquêtes avant de finalement décider de se poser avec son amour de jeunesse Ninon avec qui il a eu un enfant. Les deux acteurs ont d’ailleurs quitté la série. Dans le scénario de PBLV, ils vivent tous les deux dans le nord de la France avec leur fils.

Comme vous le savez sans doute, lorsqu’ils étaient ado, Rudy et Johanna ont bel et bien eu une histoire. Johanna a d’ailleurs avorté de Rudy. Et leur histoire d’amour s’est prolongée un peu au-delà des plateaux. Leur histoire est née alors qu’ils jouaient ensemble à l’écran et étaient aussi en colocation ensemble avec  Geoffrey Sauveaux qui jouait Lucas. À l’époque, Dounia venait d’arriver à Marseille pour les besoins de la série et se sentait un peu seule. Elle a donc proposé une coloc à ses compères acteurs. leur histoire n’aurait duré que quelques mois.

7. Eléonore Sarrazin et Bryan Trésor alias Sabrina et Baptiste

Eléonore Sarrazin est arrivée il n’y a pas si longtemps au Mistral mais est devenu un personnage récurrent. Elle incarne la très pétillante Sabrina, une jeune femme pas très discrète, passionnée par la télé-réalité et les réseaux-sociaux. Elle est serveuse au bar du Mistral. Eléonore est d’ailleurs la fille d’une personnalité de télévision très célèbre. En effet, elle est la fille d’Ariane du club Dorothée ! Le personnage de Sabrina est lui aussi en quête d’amour sans grand succès après quelques déceptions.

De son côté, Bryan Trésor incarne le sanguin Baptiste, adopté par Thomas et Gabriel avec sa soeur Thérèse. Et le personnage de Bryan Trésor a trouvé le grand amour en la personne d’Emma, une adolescente de Scotto qui a eu une période très compliquée et une adolescence difficile. Ensemble, les deux jeunes gens se sont reconstruits et ont grandi. Ils sont d’ailleurs aujourd’hui les parents d’un petit Matthis. Un enfant conçu par accident alors qu’ils étaient séparés mais qu’ils ont finalement décidé de garder et d’élever courageusement entre petits boulots et études.

Dans la vie, Eléonore et Bryan sont en couple. D’ailleurs, leur relation serait même antérieure à Plus Belle La Vie. Ils se connaissaient et s’aimaient déjà avant de tourner ensemble dans la cité Phocéenne apparemment. On trouve en tout cas qu’ils vont très bien ensemble.

8. Juliette Chêne et Jean-Charles Chagachbanian alias Juliette Frémont et Franck Ruiz

Juliette jouait le rôle de Juliette Frémont, la fille de Charles et soeur de Céline. Cette jeune femme bourgeoise et rebelle n’a été présente que dans les 4 premières saisons. Frank Ruiz l’électricien du mistral lui est toujours à l’écran et s’apprête d’ailleurs à vivre une nouvelle histoire d’amour. Il a été en couple avec Blanche.Une relation qui a vu naître le petit Noé. Il a aussi été en couple avec Estelle Cantorel et a eu une brève aventure avec Laeticia Belesta , femme de ménage au Select.

Les deux acteurs auraient eu un véritable coup de foudre sur le plateau de PBLV. Ils sont en couple depuis de nombreuses années maintenant.

9. Diane Robert  et Avy Marciano alias Caroline Fava et Sacha Malkavian

Dans Plus Belle La Vie, Caroline joue le rôle de Caroline Fava, une belle psychologue qui a eu une histoire d’amour avec le docteur Guillaume Leserman. De con côté, Avy Marciano joue le rôle du beau Sacha, directeur de rédaction à Massilia News. Il est en couple avec Luna Torrès mais a lui aussi un parcours amoureux chaotique. En effet, lors de son arrivée au Mistral, Sacha était en couple avec son épouse Rebecca qui est morte car elle était séropositive. Il a été en couple avec Victoire Lissajoux qui s’est donnée la mort.

C’est auprès de Luna que Sacha a réussi à trouver un peu de stabilité. Ce qui n’était pas chose aisée car Luna avait elle aussi un parcours amoureux très chaotique et a même trompé Sacha à plusieurs reprises : avec Guillaume Leserman, son ex et avec le frère de Sacha, Michael.

Mais Diane Robert Et Avy Marciano n’ont pas fait connaissance dans Plus Belle La Vie. Ils se sont rencontrés en 1996 alors qu’ils jouaient dans Studio Sud, une série dans laquelle jouait Séverie Ferrer et qui a révélé Tomer Sisley.On a pu les voir ensemble à l’écran dans Sous Le Soleil et ont joué aussi tous les deux sans Section de Recherches sur TF1. Ils ont deux enfants : Ella et Isaac.

10. Stéphane Hénon alias Jean-Paul Boher et Isabelle

Tout le monde connait le policier du mistral, Jean-Paul Boher. Après des années en couple avec Samia Nassri, ils se sont mariés et ont eu la petite Lucie. Oui mais voilà, une relation entre Djawad et Samia a vu le jour et le couple a décidé de se séparer. Samia et Jean Paul sont en instance de divorce et Jean-Paul a retrouvé l’amour auprès de sa collègue Ariane, incarnée par Lola Marois, la femme de Jean-Marie Bigard.

Mais dans la vie, ni Samia ni Ariane ne font battre le coeur de Stéphane Hénon qui n’a d’yeux que pour Isabelle, ancienne attachée de presse de la série.

Avec TDN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*