VAL-DE-MARNE : « Monte vite! »: un homme qui ciblait des enfants placé en garde à vue

Un homme qui aurait tenté d’enlever plusieurs enfants devant leur école avant qu’ils ne prennent la fuite a été interpellé lundi à Créteil, d’après le parquet.

« Monte vite! »

Lundi soir, deux enfants, frère et sœur de neuf et huit ans, ont été abordés par un homme de 60 ans « qui leur demande de rentrer dans le véhicule », une camionnette blanche.

« Monte dans ma camionnette, monte vite, viens avec moi ! », aurait dit l’homme « d’un air très énervé », selon les déclarations des enfants.

Les enfants seraient montés, avant de se raviser et de partir en courant, selon la source proche du dossier. En rentrant chez eux, ils racontent leur mésaventure à leurs parents. Ces derniers en parlent avec des voisins et se rendent compte que la même chose est arrivée une semaine auparavant à deux autres enfants, un garçon de 10 ans et une fille de huit ans, également devant l’école.

Garde à vue prolongée

Les parents des quatre enfants ont porté plainte, a indiqué le parquet.

La description de l’homme faite par les deux enfants lundi soir, et la plaque d’immatriculation qu’ils avaient relevée, ont permis son interpellation peu après les faits.

La garde à vue de cet homme, inconnu de la justice pour des faits similaires et qui conteste les faits, a été prolongée mardi soir et l’homme devrait être présenté dans la journée au parquet.

Avec AFP

1 Trackback / Pingback

  1. Enlèvement à Créteil : Les enfants reconnaissent avoir menti, le rebondissement de l'affaire -

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*