Affaire Océane : 10 ans de réclusion pour Loïc Toninelli

Après cinq heures de délibérations, la cour d’assises des Hautes-Alpes a rendu sa décision.

20 HEURES : Après cinq heures de délibérations, la cour d’assises des Hautes-Alpes a rendu sa décision. Loïc Toninelli a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle. 

La requalification en violences volontaires ayant entraîné la mort sans avoir l’intention de la donner, avec arme, a été retenue. C’est une décision à la majorité absolue.

Depuis lundi, il était jugé pour le meurtre d’Océane Bigaré et pour les tentatives de meurtre sur trois Briançonnais. La jeune femme avait été mortellement fauchée par l’accusé au petit matin, le 16 août 2015, à la sortie de la boîte de nuit « Le Baroque ».

13 H : En défense, les avocats de Loïc Toninelli montent au créneau. « L’avocat général a dit responsable mais coupable. Mais il est responsable et coupable, responsable et coupable de la mort d’Océane. Certainement pas de meurtre », a martelé Me Nicolas Charmasson.
Avec Me Antoine Beauquier, ils plaident les « coups et blessures devenus mortels », réprimé par 15 ans d’emprisonnement.

11H30: Ce mercredi matin, au troisième jour du procès de Loïc Toninelli, l’heure est aux plaidoiries. L’avocat général vient de requérir 15 ans de réclusion criminelle. « N’oubliez pas: un crime, trois tentatives. Ce sont des faits dramatiques », a-t-il souligné s’adressant aux jurés et juges de la cour d’assises des Hautes-Alpes. « Le positionnement de Loïc Toninelli sur les faits, j’ai envie de dire : « c’est responsable mais pas coupable ». Non ! C’est coupable et responsable d’un crime. Voilà pourquoi je demande 15 ans de réclusion criminelle », a t-il tonné.

D’après DL

1 Trackback / Pingback

  1. Intime Conviction |

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*