Chine : “test de divorce” pour ceux qui veulent se séparer

A quoi sert un “test de divorce”  ?

Le site d’information Global Times a évoqué une mesure chinoise peu habituelle concernant le divorce. Il est question de faire passer un ‘test de divorce’ à des couples ayant le souhait de se séparer. Il s’agit d’un test d’évaluation dont l’objectif est de mesurer la possibilité du maintien ou pas du mariage.

Après avoir répondu à une série de questions, l’obtention d’une note supérieure à 60/100 par un couple signifie que celui-ci n’est pas forcément obligé de divorcer.

Avec cet examen, la province de Jiangsu en Chine souhaite “permettre aux deux partis de se comprendre et de se souvenir des petits moments de leur mariage’”.

>> Venez témoigner de votre histoire en nous écrivant à temoin@radiocapitole.fr

Détails sur cette mesure

Cette histoire de ’test de divorce’ est aussi en lien avec une décision de la Cour suprême de Chine. Cette dernière veut trouver une solution à un taux de divorce qui, sans cesse, tend à la hausse.

En effet, la Cour a, cette année, demandé aux tribunaux de traiter les dossiers de divorce en fonction de deux options. Autrement dit, il faut faire la distinction entre une simple “crise conjugale” et l’état de la “mort d’un couple“.

Laisser un commentaire