Viol et meurtre d’un enfant de 9 ans : le suspect a été aperçu avec la victime

Dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Tom, cet enfant de 9 ans retrouvé tué et violé à Hérie-la-Viéville (02), un suspect a interpellé à son domicile ce mardi matin à 6 heures, et se trouve actuellement en garde à vue.

Cet homme de 27 ans, habitant du village, est connu des services de police pour des petits délits mais n’est pas inscrit au Fichier des délinquants sexuels.

Il a été vu avec Tom et un ami de 13 ans, lundi vers 18h30. Ils allaient cueillir des fruits.

Une fois les fruits cueillis, le copain est retourné chez lui, Tom et le troisième individu l’ont quitté et sont repartis ensemble.

Plus tôt dans la soirée, vers 18 h 15, l’enfant était parti cueillir des cerises avec un ami. C’est sa maman qui, inquiète de ne pas le voir revenir, a alerté les gendarmes vers 21H00.

Un vaste dispositif de recherche a alors immédiatement été mis en place. Les recherches menées avec l’aide de la population ont conduit deux heures plus tard à la découverte du corps dans la cour d’une maison abandonnée.

Le cadavre était dissimulé sous des orties et une palette de bois. Le petit garçon était dénudé et présentait des traces de viols et des hématomes à la tête.

Enfin, des hydrocarbures ont été versés sur la victime et un début de combustion a été constaté sur les végétaux à proximité du corps, laissant penser que son meurtrier a tenté de brûler son corps.

Laisser un commentaire