Une fillette de 12 ans enlevée et violée à sa sortie de l’école

Ecole Panneau Illustration © Radio Capitole

Il était 18H00, mardi, quand une fillette de 12 ans est descendue de son car scolaire à Sainte-Anne-sur-Vilaine (35).

Alors qu’elle se rendait à pieds à son domicile situé à 800 mètres, une voiture s’est portée à sa hauteur et le conducteur l’a fait monter de force dans son véhicule.

Juste avant d’être embarquée, la victime est parvenue à alerter son père au téléphone. Ce dernier était au travail, mais il a pu prévenir des voisins, des proches, via les réseaux sociaux.

Immédiatement, une cinquantaine d’amis et voisins se sont mis à la recherche de la jeune fille.

L’adolescente a finalement été retrouvée à 20H30 près du cimetière de la commune. La jeune fille a expliqué avoir été séquestrée et violée, avant que son ravisseur ne la dépose au cimetière.

Très rapidement les soupçons se sont portés sur un homme de 50 ans, habitant la commune.

“Les perquisitions opérées notamment dans la voiture utilisée par le suspect ont permis de découvrir de nombreux indices corroborant les dires de la jeune fille et accréditant ses propos” précise le procureur de la République.

Placé en garde à vue, le suspect a avoué les faits tels que décrits par la victime. “Pour toute explication, l’agresseur a indiqué être dépressif” ajoute le parquet de Rennes.

Condamné à en 2011 pour des violences intra-familiales, le suspect ne présentait aucun antécédent judiciaire relatif à des faits d’infractions sexuelles

Il a été a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et viol sur mineur de moins de 15 ans et écroué.

Laisser un commentaire