Avignon : Prison avec sursis pour le conjoint violent

Un homme de 40 ans comparaissait hier devant le tribunal correctionnel d’Avignon en comparution immédiate pour avoir commis des actes de violence sur sa compagne.

L’homme a l’habitude de la frapper, en la giflant, la tirant par les cheveux, l’attrapant violemment par le bras. Un bras qu’il lui a déjà cassé et pour laquelle la victime a dû être opérée et se faire poser une broche.

Malgré cela, les violences ont continué y compris au bras blessé de la victime.  Si bien que la broche a bougé et que la blessure s’est infectée. Ce qui doit nécessiter une nouvelle intervention. Le couple est ensemble depuis deux ans et demi et vit sous le même toit depuis un an.

Ce sont des passants qui ont donné l’alerte alors que le quadragénaire s’en prenait à sa compagne près de l’hôpital d’Apt. La victime au parcours de vie très difficile ne veut pas accabler son conjoint dont elle dit qu’il a une tumeur au cerveau.

Suivant les réquisitions du parquet, le tribunal condamne Sébastien Piron à 30 mois de prison dont 12 assortis d’un sursis avec une mise à l’épreuve de 2 ans et une obligation de soins. Il prononce également le mandat de dépôt.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire