Louane se confie : son témoignage bouleversant sur le décès de ses parents

Invitée de l’émission « Sept à huit », Louane s’est confiée avec sincérité sur l’impact du succès sur son quotidien, ses amis et sa nouvelle vie. La chanteuse de 21 ans est également revenue sur les drames qu’elle a vécus, dont la disparition de ses deux parents.

En 2015, Louane fait des débuts très remarquées dans la deuxième saison de « The Voice ». Mais au moment où les téléspectateurs français tombent amoureux de sa voix fragile, la jeune femme, âgée de 16 ans à l’époque, vit un drame terrible. A quelques mois d’intervalle, Louane perd ses deux parents. Une épreuve que la chanteuse et actrice a toujours très pudiquement gardé pour elle, et dont elle ne parle presque jamais en interview. Dans un entretien diffusé dans l’émission « Sept à huit » dimanche soir, l’interprète de « Si t’étais là » révèle comment elle est parvenue à ne pas sombrer : « J’ai eu la chance d’hériter de la force de mes parents (…) Mon père était plein de volonté et ma mère était une bête de travail. Je pense que les deux m’ont énormément nourrie plus jeune. Et ma mère avait cette phrase : « Si tu as envie de faire des choses, fais-les. Que tu y arrives ou pas, tu auras au moins la satisfaction d’avoir fait les choses à fond ». C’est un peu mon mantra ».

Vous avez envie de raconter votre histoire? Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment? Vous voulez briser un tabou? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoin@radiocapitole.fr et consulter tous les témoignages que nous avons publiés.

« Ce ne sera jamais une carte que j’utiliserai »

Les « choses très compliquées » qu’elle a traversées durant l’adolescence, Louane préfère les garder pour elle. Elles alimentent sa rage de vivre. « A moins que ça serve une cause, je trouve ça un peu pathos de parler de ça. Ce ne sera jamais ma signature, ce ne sera jamais une carte que j’utiliserai. Effectivement, j’en parle dans ma musique, j’en parle dans mes chansons, ça a forcément influé sur la façon dont je me suis construite. Après libre à moi de les expliquer ou pas » confie l’artiste, qui se décrit comme une fille « normale » et « pleine d’énergie » : « Je suis une jeune femme de 21 ans. Je sors, j’ai mes amis, j’ai mon appart, je fais mes courses… ».

« J’aurais vraiment pu mal tourner »

Mais Louane le sait, elle mène une vie peu commune et parfois « irréelle » dans laquelle on peut facilement se perdre. « C’est un milieu qui peut faire très mal. Aujourd’hui, je suis tellement bien dans ma vie. Je suis tellement protégée et tellement heureuse que c’est très très dur de me faire du mal. J’aurais pu exploser en plein vol, faire un burn-out, tomber dans des choses illicites horribles. J’aurais vraiment pu mal tourner. J’étais une enfant qui venait de vivre des choses compliquées et qui aurait pu voler en éclats » admet-elle. Heureusement, dans le tourbillon qui constitue son quotidien, Louane peut compter sur un entourage très présent qui l’aide à garder la tête sur les épaules : « Je suis entourée d’un bunker d’amis, de famille et de gens qui sont là pour moi, qui m’épaulent, qui m’aident, qui me portent et qui sont les piliers de ma vie ». Un beau témoignage !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire