Lorezana, 12 ans, en fuite avec son oncle : un appel à témoins

La fillette, qui pourrait être enceinte, a disparu depuis la mi-mai avec son oncle paternel âgé de 50 ans.

C’est désormais une disparition jugée inquiétante par les autorités, qui ont ouvert une enquête pour soustraction de mineurs. Voilà presque un mois, en effet, que Lorezana, 12 ans, a disparu de Tourcoing (Nord), où elle vit avec sa mère et sa petite sœur.

La préadolescente a fugué en compagnie de son oncle paternel le 15 mai dernier à la sortie du collège, un homme de 38 ans son aîné avec qui elle entretiendrait une relation amoureuse et dont elle est susceptible d’être enceinte, d’après l’avis de recherche diffusé par la police nationale vendredi. Ce sont les condences de la meilleure amie de Lorezana qui ont permis d’établir la nature de la relation entre la jeune lle et son oncle Francesco Alonge, 50 ans.

Le « couple », qui circulerait en camion blanc Jumper, n’aurait jusqu’ici laissé aucune trace : impossible de les géolocaliser grâce à leur téléphone portable, Lorezana étant parti sans le sien, consqué ce jour-là par sa mère. Quant à celui de Francesco Alonge, il serait éteint depuis le 15 mai, d’après des proches qui multiplient les appels à témoins sur le réseau social Facebook.

« Rentre, je ne suis pas en colère »

De fait, les enquêteurs et la mère de l’adolescente craignent que Francesco Alonge ne l’ait emmenée jusqu’en Espagne, ou même en Sicile. De quoi nourrir l’angoisse de Julie, la mère de Lorezana, qui a posté des dizaines de photos de sa lle sur Facebook, l’implorant de rentrer. « Lorezana, dit ainsi l’un d’eux, si jamais tu vois ce message, je sais tout. Rentre, je ne suis pas en colère. Je t’ai toujours dit : quoi qu’il se passe je serai toujours ta mère, tu me manques mon bébé, je t’aime plus que tout ».

En fouillant dans le téléphone de sa lle, dont elle a découvert le secret, la maman a également retrouvé une vidéo troublante, également postée sur le réseau social. Assise dans le camion aux côtés de son oncle, Lorezana chante une chanson dont les paroles prennent aujourd’hui tout leur sens : « Mais qu’est-ce que tu as ? Il y a quelque chose que tu as sur le cœur et que tu ne dis pas ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire