Inde : la touriste française qui avait disparu a été retrouvée

Gaëlle Chouteau, 20 ans, n’avait plus donné de nouvelles depuis deux semaines. Elle était dans un lieu de volontariat agricole.

Une jeune touriste française en Inde, dont l’absence de signes de vie depuis deux semaines avait déclenché de vastes opérations de recherches, a été retrouvée jeudi par la police locale, a annoncé son père à l’AFP.

Originaire du département des Deux-Sèvres (ouest de la France), Gaëlle Chouteau, 20 ans, voyage seule dans le sous-continent indien depuis le mois de février. Elle était introuvable et injoignable depuis le 1er juin.

Sa dernière trace connue remontait à une nuit dans un hôtel de la ville de Pushkar, dans la région touristique du Rajasthan (ouest de l’Inde), d’où elle était présumée être partie en direction de la capitale régionale Jaipur.

« Notre fille a été retrouvée saine et sauve. Elle était dans un workaway (lieu de volontariat agricole, ndlr) près de Jaipur, où il n’y avait pas de réseau. Elle nous avait envoyé un message qui ne nous était pas parvenu », a déclaré son père Yves Chouteau, soulagé, à l’AFP New Delhi.

Alarmée par un silence radio inhabituel, la famille avait signalé sa disparition inquiétante aux autorités le week-end dernier. Des avis de recherches en anglais et en hindi avaient été largement diffusés ces derniers jours sur les réseaux sociaux, notamment par la diplomatie française, ainsi que dans les médias locaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire