Bordeaux : un bébé chute du 2e étage, sa mère en garde à vue après l’accident

Les enquêteurs cherchent encore à déterminer les circonstances exactes du drame.

Que s’est-il passé dans cet immeuble du quartier de la Benauge à Bordeaux ? Ce jeudi 14 juin, les pompiers sont en effet intervenus pour secourir un bébé qui venait de faire une chute du logement familial situé au deuxième étage. Alors que l’enfant est grièvement blessé, la mère a été placée en garde à vue.

Circonstances encore floues

Ce sont nos confrères de Sud-Ouest qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés vers 15 heures hier après-midi. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux du drame et ont pris en charge l’enfant de 18 mois qui se trouvait dans un état grave après une chute de 8 mètres.

La petite victime a été transportée grièvement blessée à l’hôpital Pellegrin situé sur la rivée gauche de la ville. Désormais, l’heure est à l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

La mère en garde à vue

Quelques heures après l’accident, la mère de la fillette a été placée en garde à vue pour être entendue par les enquêteurs. Ces derniers cherchent en effet à retracer la chronologie des faits et comprendre comme le bébé a pu basculer dans le vide. Une réunion de quartier qui était prévue hier soir a été annulée suite à ce drame.

Les accidents de ce type sont malheureusement fréquents. En mars dernier, un petit garçon de 2 ans avait trouvé la mort au Mans dans des circonstances similaires.

Laisser un commentaire