Fêtes des pères : Merci à vous les pères d’aujourd’hui…

Aujourd’hui c’est la fête des pères ! Radio Capitole a souhaité leur rendre hommage par ces textes pour tous plus touchants les uns que les autres !

Bonne fête les papas ! 

Vous avez envie de raconter votre histoire? Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment? Vous voulez briser un tabou? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoin@radiocapitole.fr et consulter tous les témoignages que nous avons publiés.

Pour certains, être papa peut se résumer à un simple sourire ou à un simple câlin. Pour d’autres, c’est une excuse parfaite pour redécouvrir le plaisir des jeux de l’enfance ! Nous avons demandé aux papas de nous dire ce qu’ils aimaient dans leur vie avec leurs bébés, et leurs réponses nous ont beaucoup touchés !

 On a les papas qui s’occupent de plus en plus des enfants, certains voir plus que certaines mamans… Les papas d’aujourd’hui ne sont pas que les pères du dimanche ou encore ceux avec qui l’enfant ne fait que jouer et s’amuser.

 Aujourd’hui les pères sont omniprésents avec leurs enfants. La paternité prend un nouveau tournant depuis des années, et il n’est encore fort dommage aujourd’hui que dans le cadre des séparations conflictuelles ou non, ces pères ne sont pas autant de droits que les mères.

 Oui ! Les mères portent leurs enfants pendant 9 mois, mais les pères sont omniprésents pour la plupart pendant la grossesse. Pour notre part, les nombreux pères que nous connaissons n’ont pas raté une seule échographie, ils ont scruté les moindres avancés dans l’évolution prénatale de leurs futures progénitures. Ces pères d’aujourd’hui sont si attachants, si entreprenants…

 Alors aujourd’hui, en cette fête des pères, Radio Capitole souhaitait remercier ces pères, ceux qui n’ont jamais lâché et qui ne lâcheront jamais leurs enfants. Pour ces pères qui chaque jour se battent  pour que le plus beau métier du monde soit reconnu comme pour celui d’être mère…

 Pour ces pères qui sans eux, ces femmes ne connaîtraient pas la maternité… Remercions-les et surtout mesdames, n’oubliez pas que certains ne sont pas que géniteurs. Ils veulent, être père, et leurs rôles sont bien plus essentiels que vous ne le pensez.

 A tous ces pères qui se battent pour cette égalité, à tous ces pères qui se battent pour eux et pour les autres… Merci d’être tout simplement « PERES »…

 Laissons donc la parole à ces hommes d’aujourd’hui…. Ce qui aujourd’hui veulent être intégré dans une société EGALE AUX MERES et que cesse ce handicap d’être père… Père ce n’est pas un handicap mais une chance pour nos enfants…

Bonne fête à ces pères et merci d’avoir accepté de témoigner pour notre site !

« J’adore quand ma compagne porte notre fils Tom jusqu’à la porte de notre chambre tous les soirs. Un seul de ses sourires parvient à me faire oublier une mauvaise journée au travail ! »

« Pouvoir envisager dans quelques années de regarder un match de foot à la télé avec mon fils et passer du temps « entre mecs », c’est juste extra ! »

« Mon fils Victor avait la même implantation de cheveux que moi quand il est né : presque rien sur le dessus du crâne. Très attendrissant ! »

« Jouer à fabriquer des avions en papier : je ne m’en lasse pas ! »

« Voir et serrer contre moi mon fils pour la première fois a été un moment incroyable. C’était moi en miniature ! »

« Les sourires et les gazouillis de mon enfant quand on joue à « jeter des choses en l’air » sont tout simplement uniques ! »

« J’adore lire des histoires à ma fille et en particulier des livres de mon enfance. »

« La plus belle chose quand on est père est d’observer ce petit être qui grandit et change à en permanence. Et il est impossible de prédire comment il va se développer ensuite. C’est un peu comme déballer un cadeau surprise ! »

« J’adore marcher vers la crèche le matin et rester béat face au grand sourire de mon bébé ! »

« J’aime me réveiller et découvrir qu’Hugo s’est glissé entre ma femme et moi. Il est très fort pour parvenir jusqu’à notre lit au petit matin sans qu’on s’en aperçoive ! »

« On a ressorti les voitures électriques ! Et c’est génial de jouer avec quelqu’un ravi d’aller chercher avec entrain la voiture qui est sortie du circuit ! »

« En fait, j’aime même m’occuper des biberons nocturnes de nos jumeaux, car c’est notre moment à nous. »

«Désormais, j’ai une bonne excuse pour m’affaler dans le canapé et regarder des dessins animés, je suis très bon public ! »

« Je garde un souvenir ému du jour où j’ai emmené mon fils à l’église pour le faire baptiser. Je n’oublierai jamais ce moment. »

« J’aime faire la sieste avec mon fils, même si j’ai un peu l’impression d’être une personne âgée ! »

Vous avez envie de raconter votre histoire? Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment? Vous voulez briser un tabou? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoin@radiocapitole.fr et consulter tous les témoignages que nous avons publiés.

« Notre fille de deux ans partage l’une de mes passions : les vieux épisodes de Chapeau melon et bottes de cuir ! Elle se réveille le matin et nous demande de lui mettre les DVD ! Du coup, je peux en profiter moi aussi ! Elle répète inlassablement : « Stit, stit ! » je crois qu’elle veut dire « Steed » !

« Quel bonheur de voir le visage de mon fils s’illuminer quand je lui dis qu’on s’en va jouer au parc ! »

« Hier, mon fils de six ans était à son cours de natation, et le maître-nageur lui a dit : « Tu vois, Hugo, je t’ai appris à respirer correctement quand tu nages le crawl ! » Hugo lui a répondu : « Ce n’est pas toi, c’est mon papa ! » C’était un peu arrogant, mais j’étais très fier ! »

« Je me sens toujours chanceux quand ma fille de deux ans se glisse sur mes genoux pour que je lui lise une histoire. »

« J’adore entendre une petite voix crier « Papa ! » à l’autre bout de la maison. Je sais alors que c’est moi que ma fille veut et personne d’autre ! »

« Mon petit garçon aime feuilleter mes magazines de voitures en me demandant de lui dire de quel modèle il s’agit et de quelle couleur il est. Il se jette sur mes magazines avant moi quand ils arrivent par courrier à la maison ! »

« Quand mon fils est né, je me suis senti si humble face à tout ce qu’avait enduré ma femme pour m’offrir un cadeau si merveilleux ! »

« J’adore quand mon fils monte les escaliers à l’heure du coucher et qu’il me fait signe de la main pour me dire : « Nuit, papa ! Je t’aime ! »

« Quand je suis fatigué, ma petite fille vient sur moi, pose sa main sur la mienne et me dit qu’elle m’aime. Il ne m’en faut pas plus pour retrouver le sourire ! »

« Ma fille me fait tellement rire quand elle prend sa voix sérieuse pour me dire une phrase d’adulte ! »

« Il n’y a rien de plus drôle que de voir ma fille s’asseoir au volant de sa voiture en plastique et frapper les roues en criant : « Change de file ! » Bien sûr, elle n’a aucune idée de ce que cela signifie, elle répète juste ce que dit sa mère ! »

« Je rigole toujours quand j’observe mon fils de deux ans marcher comme un rugbyman ! »

« Les moments où ma fille et moi rions ensemble sont tout simplement magiques ! »

« Je n’oublierai jamais le plaisir que j’ai ressenti quand j’ai vu mon enfant sourire, se déplacer à quatre pattes, marcher ou encore parler pour la première fois ! Chaque première fois est un petit miracle ! »

Laisser un commentaire