A la barre : Il est jugé pour violences conjugales

Pour avoir roué de coups sa compagne à deux reprises, un homme de 44 ans a comparu mardi 12 juin 2018 devant le tribunal correctionnel de Coutances (Manche).

Des violences avec ITT d’une journée conduisent un homme de 44 ans au tribunal correctionnel de Coutances (Manche) le mardi 12 juin 2018. Le mercredi 17 janvier 2018, sa concubine dépose plainte pour deux scènes de violences perpétrées sur elle par le prévenu, alors qu’il était alcoolisé.

La victime rouée de coups

Les deux protagonistes se sont rencontrés en janvier 2016, lors d’un séjour commun à l’hôpital psychiatrique du Bon Sauveur de Saint-Lô (Manche). Depuis, ils vivent ensemble, même si chacun a son appartement à Saint-Lô. Les deux scènes de violence sont similaires : le prévenu se présente alcoolisé chez sa compagne pour boire un café. Il entre et bloque la porte avant de se jeter sur elle et de la rouer de coups.

Prison avec sursis

Lors de l’enquête, le prévenu, sous curatelle, reconnaît les faits en incriminant l’alcool. Un examen psychiatrique du prévenu ne démontre aucune pathologie mais un alcoolisme sous dépression. Le tribunal condamne le prévenu à 18 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve.

Avec Résultat de recherche d'images pour "La manche libre"

Laisser un commentaire