Qui est Laëtitia Monier ?

Laëtitia Monier appelée également Lola est une ancienne call-girl qui a tué à coups de couteau Jacques Le Page, riche retraité de 67 ans, en 2009.

Elle a été condamnée à 20 ans de prison par la cour d’assises du Finistère le 10 mars 2017.

1. La découverte du corps

Le corps sans vie de Jacques Le Page a été découvert le matin du 24 juillet 2009 dans sa maison en feu au lieu-dit Treiz-Hir, à Plougonvelin, dans le Finistère.

C’est son voisin qui a donné l’alerte après avoir découvert son logement en proie aux flammes.

Les pompiers, arrivés sur les lieux, ont fait la macabre découverte lorsqu’ils sont venus à bout de l’incendie. Le cadavre était nu et en partie calciné.

2. Qui était Jacques Lepage ?

Jacques Lepage était un audioprothésiste réputé de la région brestoise. Ce riche retraité était âgé de 67 ans.

Il vivait dans une villa cossue de Plougonvelin, une station balnéaire chic à trente kilomètres de Brest.

3. L’enquête

3.1. L’autopsie

Une autopsie du cadavre a été pratiquée et a révélé un hématome au crâne de la victime, un projectile dans l’œil et que la victime avait été lardée une quinzaine coups de couteau.

3.2. Arrestation de Laëtitia Monier

Très rapidement, les soupçons se sont portés sur Laëtitia Monier, dite « Lola », une employée dans un bar à hôtesses âgée à l’époque de 24 ans.

La veille, elle était en compagnie de Jacques Lepage, qu’elle avait déjà rencontrée à plusieurs reprises dans un bar à hôtesses de Brest où il avait ses habitudes.

Puis, plus tard la même nuit, dans une fête avec d’autres jeunes. Cette femme, à la personnalité complexe et aux propos contradictoires, sera aperçue, le lendemain, se baignant tout habillée sur une plage voisine alors que la maison Le Page, sur les hauteurs, brûlait encore… Et des témoins auraient aperçu des couteaux ensanglantés dans son sac à main.

Début août 2009, William Rolland, 22 ans à l’époque des faits, originaire de la région brestoise et sans emploi, avait été lui aussi mis en examen pour assassinat et écroué. Inconnu des services judiciaires, le jeune homme faisait partie de l’entourage de Lola.

4. Le Procès

Lola a reconnue coupable du meurtre de Jean-Jacques Le Page et a été condamnée en mars 2017 à 20 ans de prison par la cour d’assises du Finistère.

Quant à William Rolland, il a été acquitté.

Laisser un commentaire