Deux-Sèvres : Un adolescent de 16 ans tué par un débris lors d’un débroussaillage

La commune de Boismé est sous le choc après le décès samedi après-midi de ce jeune bénévole qui préparait une prochaine randonnée organisée par une association locale.

Un adolescent a été tué samedi après-midi à Boismé (Deux-Sèvres) par un débris projeté par une débroussailleuse, rapporte La Nouvelle République.

Selon le quotidien régional, le drame s’est produit samedi peu après 16 heures, au lieu-dit « La Croix de Bois », sur un chemin que des bénévoles débroussaillaient pour une prochaine randonnée.

Le garçon, âgé de 16 ans, accompagnait un adulte qui maniait une débroussailleuse lorsque l’engin a, semble-t-il, heurté un fil de fer barbelé. Un éclat a été projeté en direction du jeune homme, qui a ressenti une vive douleur au niveau de la poitrine avant de tomber inconscient.

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers n’ont pas pu réanimer le blessé, touché à un organe vital, précise La Nouvelle République.

La victime a été transportée à Poitiers afin de déterminer les causes exactes du drame. L’enquête menée par la gendarmerie de Bressuire privilégie la piste accidentelle.

Avec LP

Laisser un commentaire