Fracture de la jambe au Parc Astérix : L’ouverture d’une enquête pour tenter de comprendre

Un adolescent de 15 ans s’est blessé vendredi en descendant d’une attraction au Parc Astérix, alors qu’elle était en marche, selon le parc d’attractions.

Pas de potion magique pour lui. Un adolescent s’est blessé vendredi en fin de journée en descendant d’une attraction au Parc Astérix de Plailly, dans l’Oise, rapporte Le Parisien.

Le jeune de 15 ans, qui souffre d’une facture ouverte, a été aussitôt été pris en charge par le service de sécurité du parc, puis par les pompiers et emmené à l’hôpital à Paris. Il se serait blessé au niveau de la cheville, d’après le Courrier Picard.

Il s’est coincé le pied dans un rail

L’adolescent s’est fait mal en descendant de l’attraction du Transdemonium. Il est tombé et s’est coincé le pied dans les rails du train.

Selon le Parc Astérix, ce type d’accident est “rarissime” et s’explique par le non-respect des consignes de sécurité par le jeune homme : “Il a voulu sauter de l’attraction alors qu’elle était en marche. Le train s’est bloqué automatiquement”.

L’attraction a été arrêtée après l’incident.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de l’accident. Le parc Astérix a lui aussi indiqué qu’une enquête serait ouverte.

Laisser un commentaire