Le corps du noyé du lac d’Annecy a été repêché après 3 jours d’intense recherche

Après plus de trois jours de recherches, le corps du jeune noyé a été repêché dans les profondeurs du lac d’Annecy (Haute-Savoie). Quant à l’enquête sur les circonstances de cette noyade, la gendarmerie lance ce soir un appel à témoins et recherche plusieurs personnes.

Les plongeurs de la gendarmerie ont fini par retrouver le corps du lyonnais âgé d’une vingtaine d’années, porté disparu depuis samedi, 17 heures. Le corps a été repêché à la mi-journée ce mercredi à 50 mètres de profondeur, à 200 mètres de la zone où la noyade a été signalée, sur la commune de Veyrier-du-Lac. Le jeune homme, originaire de la banlieue lyonnaise n’avait pu regagner le bateau loué avec ses amis de baignade.

Appel à témoins

Les circonstances de cette noyade sont encore floues. Samedi dernier entre 16H30 et 17H00, la victime aurait, avec plusieurs amis, sautée d’un bateau de location sans permis au large du restaurant  “L’Amandier” à Veyrier-du-Lac. Ce soir (mercredi) La gendarmerie d’Annecy-le-Vieux a lancé un appel à témoins. Les enquêteurs recherchent notamment les occupants d’un bateau de couleur bleu marine avec 6 ou 7 occupants (possiblement une embarcation de wake-board) et deux jeunes filles qui avaient embarqué sur un canoë kayak de couleur rouge. Les éventuels témoins des faits sont invités à appeler la gendarmerie au  0800 971 071“.

Deux noyades en 48 heures

On a déploré deux noyades en 48 heures en pays de Savoie. L’autre noyé, en Savoie a lui été repêché lundi dans le lac d’Aiguebelette. Ce jeune lyonnais de 19 ans avait coulé à pic jeudi dernier.

Source intégrale France Bleu 

Laisser un commentaire