L’insolite Parisien : Une femme accouche sur le trottoir avant l’arrivée des secours

Dans la nuit de lundi à mardi, une mère de famille a accouché en pleine rue à Paris, avec l’aide d’une femme chauffeur de taxi.

Un bébé trop pressé. Dans la nuit de lundi à mardi, une mère de famille a dû accoucher sur un trottoir à Paris, car son enfant est arrivé avant qu’elle ne puisse rejoindre l’hôpital, rapporte franceinfo.

La mère a commencé à ressentir les premières contractions tard dans la soirée. Avec son mari, Mamadou Dibattere, ils sont alors sortis de leur logement de 13m2 afin de ne pas réveiller leurs autres enfants qui dormaient.

L’homme a directement appelé le Samu, qui l’a interrogé sur l’état de sa femme.

“Je dis au Samu, elle a mal, elle commence à perdre du sang”, a-t-il par la suite raconté à France 2. Comme personne n’arrivait, il a appelé un taxi.

La chauffeur de taxi a aidé la maman

À son arrivée, Noura Belhaj, la conductrice du véhicule, a “constaté qu’il y avait deux personnes, une à terre et une en plein milieu de la voie publique”.  Comprenant la situation, elle a aussitôt appelé les pompiers.

Lesquels lui ont expliqué qu’elle allait devoir prendre les choses en main. “En aucun cas je n’aurais cru que je n’aurais pu faire cet acte”, raconte-t-elle. Pourtant, la conductrice a tendu le téléphone au papa, et s’est occupée du bébé, qui avait déjà la tête dehors.

“Sur le coup, je me dis : pourvu qu’il n’ait pas le cordon autour du cou”, se souvient-elle. Heureusement, l’accouchement s’est déroulé pour le mieux, et les pompiers sont ensuite arrivés pour prendre le relais.

Le bébé, qui pèse 3,5 kg, est en pleine forme. La chauffeur de taxi et ange gardien de la petite famille lui a rendu visite.

Avec DL 

1 thought on “L’insolite Parisien : Une femme accouche sur le trottoir avant l’arrivée des secours

  1. Et oui cela arrive.. Je suis née devant la porte de la maternité et ma fille, l’an dernier, a accouché chez elle et seule! Tout s’est bien passé.

Laisser un commentaire