Isère : Une jeune femme entre la vie et la mort après avoir été poignardé par son ex-conjoint

La victime s’était réfugiée dans la cour d’une ferme où elle a été agressée.

Une jeune femme de 18 ans a été très gravement agressée ce vendredi après-midi à Meyrié, à une soixantaine de kilomètres de Grenoble (Isère).

Vers 14h30, selon Le Dauphiné Libéré, la jeune se réfugie dans la cour d’une ferme du village. Elle aurait été blessée au couteau dans la zone du thorax par un homme qui serait son ex-petit-ami. L’agresseur prend aussitôt la fuite en voiture, laissant la jeune femme dans un état grave.

Prise en charge par les pompiers et le Smur de Bourgoin-Jallieu, la victime a été héliportée vers un hôpital lyonnais. Son pronostic vital est engagé.

Troisième agression au couteau contre une conjointe

Le suspect a été interpellé en fin d’après-midi à Saint-Alban-Leysse, près de Chambéry (Savoie), une soixantaine de kilomètres des lieux de l’agression. Des hommes du Psig de Chambéry étaient présents pour l’interpeller.

L’enquête pour tentative de meurtre, enlèvement et séquestration a été confiée aux gendarmes de Bourgoin-Jallieu.

Il y a moins d’une semaine, Lætitia Schmitt, 36 ans, succombait aux très nombreux coups de couteau assénés par son mari dont elle souhaitait divorcer à Schweighouse-sur-Moder. Après une traque menée par la gendarmerie, son agresseur se serait donné la mort en se jetant sous un train.

Quelques jours plus tôt, Marlène Schiappa, la secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes, se rendait au chevet d’Houria, 34 ans, poignardée par son mari Fayçal B. à Angoulême (Charente).

Avec LP

Laisser un commentaire