Monde : Des touristes font un barbecue, l’enfant est grièvement brulé à la jambe en tombant sur les braises sur la plage

Selon un message posté par sa mère sur les réseaux sociaux, Harri a commencé à hurler alors qu’il ramassait des cailloux et jouait dans le sable.

L’enfant a marché dans les restes d’un barbecue, dont les braises avaient simplement été recouvertes de sable. Harri présente d’importantes brûlures au pied droit et des cloques sur la jambe gauche, explique sa mère, qui a partagé des photos du petit garçon, les pieds pris dans d’imposants bandages.

“Pour la personne totalement débile qui a causé autant de douleur et de peine à mon petit garçon de deux ans, je n’ai pas de mot. Tu es tellement stupide et fainéant, j’espère que tu as honte des conséquences de ton action”, écrit Laura Ashford.

Et lance un appel aux usagers des plages, notamment aux fans de barbecue : “pensez aux autres et faites des feux de manière responsable.” Selon elle, le cas de Harri n’est pas isolé : le docteur lui aurait ainsi affirmé avoir traité trois autres enfants pour des blessures du même type.

Le site Wales Online (en anglais) cite d’ailleurs le cas d’un autre enfant, Matthew, à qui une mésaventure similaire était arrivée le mois dernier, déjà sur une plage de Swansea.

Laisser un commentaire