AFRIQUE DU SUD : Déclarée morte, une femme retrouvée vivante à la morgue

Impliquée dans un accident de la route, une femme a été retrouvée vivante dans le réfrigérateur d’une morgue en Afrique du Sud.

C’est le genre de mésaventure qui n’arrive pas tous les jours. Et heureusement, d’ailleurs. A la suite d’un carambolage intervenu le 24 juin à Carletonville, à 80 km au sud de Johannesburg, trois personnes ont été déclarées mortes et donc transférées à la morgue. Si deux d’entre elles ont effectivement perdu la vie, c’est après avoir placé les corps dans les réfrigérateurs de la morgue que l’un des employés de l’établissement s’est rendu compte que la troisième respirait encore.

Une enquête ouverte

« Tous les tests ont été faits – la respiration, le pouls – et donc la patiente a été déclarée morte, a expliqué Gerrit Bradnick, le chef des opérations de la société privée d’urgences médicales Distress Alert, à l’AFP. L’équipe (qui est intervenue) est totalement anéantie, notre travail ne consiste pas à déclarer les vivants morts mais à maintenir les gens en vie. »

Alors que la miraculée a été conduite à l’hôpital de Carletonville an d’y être soignée, Distress Alert a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cette erreur. D’après le quotidien sud-africain The Sowetan, une enquête a également été ouverte par le département de la santé de la province du Gauteng, où s’est déroulé l’accident.

Avec AFP

Laisser un commentaire