Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais reste en prison

Sans surprise, la demande de remise en liberté formulée il y a une semaine par Nordahl Lelandais n’a pas été acceptée par le juge des libertés et de la détention qui vient de rendre son ordonnance ce mardi après-midi.

En détention provisoire depuis le dimanche 3 septembre, l’ex-militaire de Domessin est mis en examen pour l’enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys, lors d’une fête de mariage fin août à Pont-de-Beauvoisin.

Niant toute implication dans cette affaire, Nordahl Lelandais avait logiquement déposé cette demande via son avocat Maître Jakubowicz. Aussitôt, le procureur de la République de Grenoble avait alors indiqué qu’il s’était opposé « évidemment » à cette demande en raison des charges lourdes et concordantes pesant sur le trentenaire.

Ce dernier peut désormais faire appel de cette décision, en saisissant la chambre de l’instruction. Mais également formuler une autre demande de remise en liberté dans le second dossier pour lequel il est mis en examen et écroué et pour lequel il clame également son innocence : l’assassinat du caporal Noyer en avril 2017 à Chambéry.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*