RÉSULTATS DU BACCALAUREAT au Lycée St John-Perse de Pau :Une satisfaction pour le personnel de l’établissement, un bonheur pour les élèves !

Ils l’avaient rêvés, et ils l’ont fait, ils étaient une soixantaine hier à se rassembler devant les grilles du lycée St John Perse de Pau hier pour découvrir ensemble, avec leurs amis, ou leurs parents, s’ils avaient obtenu le baccalauréat.

Des rires, des pleures, mais aussi de la déception était au rendez-vous hier au lycée St John Perse.

Voici le reportage tourné par France 3 : qui démontre la satisfaction du personnel de l’établissement mais aussi des élèves :

Objectif atteint pour certains, persévérance pour les autres, l’établissement du lycée St Jonh Perse détient une soixantaine de mention TB pour l’épreuve du Baccalauréat.

Résultats IA filières Générale
Résultats IA Filière Technologique

« Au total, 565.900 candidats sont reçus à l’issue du premier groupe, soit 27.200 de plus qu’en juin 2017 », précise le ministère de l’Education nationale dans un communiqué. Malgré une préparation un peu perturbée  par une actualité dense (Parcoursup, grèves SNCF ), les résultats sont positifs. Par rapport à 2017, le nombre de candidats reçus sans passer par le rattrapage est en hausse de 0,2 point. 

Les 99.300 candidats dont la note est comprise entre 8 et 10 devront passer par le second groupe et essayer de combler leurs points manquants lors d’une deuxième session. Elle sera organisée le lundi 9 et mardi 10 juillet. Les candidats devront choisir une ou deux matières à repasser.

Le proviseur M. Lauga-Cami va ouvrir les grilles du lycée pour l’annonce des résultats

En revanche, les 53.000 candidats qui n’ont pas obtenu la note minimale de 8 sont ajournés. Ils devront repasser l’examen l’an prochain.

Les résultats n’étaient pas qu’affichés au lycée St John Perse : 
En effet, le Lycée regroupait que la filière technologique, il fallait aussi se rendre à Barthou pour consulter les résultats officiels de la filière générale. Nos confrères de la république des Pyrénées étaient présents pour l’annonce des résultats au sein du lycée Louis Barthou.

Laisser un commentaire