Saône-et-Loire: trois enfants meurent après s’être noyés dans un lac

En Saône-et-Loire, les pompiers ont annoncé ce dimanche soir que trois enfants se trouvaient en réanimation après s’être noyés dans un lac du département. Ils sont morts peu après.

Ce dimanche soir, trois enfants, qui avaient été admis en réanimation après s’être noyés dans un lac de Saône-et-Loire, sont morts. Il s’agissait d’une fille de neuf ans et deux garçons  de 10 et de 13 ans. Ils étaient frères et sœurs, selon le Journal de Saône-et-Loire. Ils avaient été repêchés par les pompiers dans le lac des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône.

Les premiers éléments du drame

D’abord pris en charge sur les lieux de l’accident, les enfants, retrouvés à une distance de cinq à six mètres du bord et 4,5 mètres de profondeur dans une eau à dix degrés, avaient ensuite été évacués vers le centre hospitalier de la ville, selon les secours.

Geoffrey Fleury, journaliste au Journal de Saône-et-Loire, qui s’est déplacé sur place, a raconté sur notre antenne les circonstances du drame: “Les enfants étaient en famille et jouaient sur le bord. Les deux plus jeunes ont voulu se tremper les pieds. Ils auraient alors dérapé et le plus vieux des frères aurait alors sauté à l’eau pour les sauver. Mais les trois enfants ne savaient pas nager, ils ont coulé à pic rapidement”.

Le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, a déclaré sur BFMTV qu’une quarantaine de pompiers avaient été dépêchés sur place.

avec afp

Laisser un commentaire