Mort asphysié : la mère est condamnée pour la mort de son bébé

Une peine de trente mois de prison ferme pour une maman condamnée ce jour par la cour d’appel d’Orléans. La mère âgée de 28 ans avait mis la tête de son bébé qui est mort asphyxié dans un sac.

Absente à son procès, un mandat d’arrêt a été prononcé à son encontre.


L’histoire se passe en août 2012, un bébé avait été retrouvé mort dans son lit au domicile familial à Saint-Jean-de-Braye. L’enquête révèle que le bébé avait succombé à une mort volontaire dite par asphyxie.

De fait, un sac-poubelle avait été retrouvé contenant les restes du petit garçon. La mère souffrant d’une addiction à la cocaïne n’a pas su expliquer pour qu’elle raison et dans quelles circonstances cet accident où ce meurtre avait eu lieu.

Étouffé avec un sac poubelle

Absente à son procès devant le tribunal correctionnel, en 2016, la mère avait été reconnue coupable d’homicide involontaire et condamnée à deux ans de prison ferme.

Bien qu’elle ait fait appel de ce jugement, la jeune femme ne s’est pas davantage déplacée à son procès devant la cour d’appel, en novembre dernier.

La cour a retenu le discernement de la mère de famille, et l’a condamné plus fermement qu’en première instance à trente mois ferme.

Dès son arrestation, elle devra se rendre derrière les barreaux à la maison d’arrêt d’Orléans.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*