Finale Coupe du Monde : De nombreuses femmes victimes d’agressions sexuelles après la finale

Des dizaines de témoignages ont été recueillis sur Twitter après le match France-Croatie sur des faits d’agressions sexuelles et de harcèlement.

Les témoignages regroupés sur un même compte

De retour en France après plus d’un mois passé en Russie, les héros étaient accueillis comme il se doit par leurs compatriotes. Des millions de Français se sont réunis dans les rues de Paris pour célébrer cette deuxième étoile de la France à la Coupe du monde. Aucun incident majeur n’a été recensé durant la célébration. Toutefois, la fin du match de dimanche a été émaillée par des dégradations racontées par les victimes sur Twitter. De nombreuses femmes ont dévoilé des faits de harcèlement et d’agressions sexuelles sur le réseau social. Les témoignages ont été ensuite regroupés sur le compte @KateyaV.

Une soirée horrible

Parmi les messages les plus rapportés était celui d’une femme qui se trouvait dans la Fan zone de Lyon. “J’ai essayé de sortir de la foule parce que je n’en pouvais plus […] et je me suis pris des mains au cul tout le long. J’avais envie de pleurer d’énervement”, s’est lamentée l’auteur du texte. Dans un autre message, une personne a dénoncé les gars qui l’ont essayé de l’embrasser de force. “Je vous laisse observer la soirée horrible que la délicatesse masculine a fait passer à beaucoup trop de femmes hier soir”, a écrit une autre femme citée par Le Figaro.

Des journalistes agressées

Les victimes faisaient tout pour se débattre face à leurs agresseurs comme c’est le cas de cette femme. Cette dernière s’est fait agresser par un supporter dans la rue. “Il m’a embrassé de force mettant sa langue dans ma bouche alors que je le repoussais violemment, me touchait les seins et a touché mon entrejambe pendant que je me débattais en pleurant”, a-t-elle détaillé. Durant cette Coupe du monde qui s’est achevée par la victoire des Bleus, de nombreuses femmes, notamment des journalistes, étaient victimes d’agressions sexuelles.

https://twitter.com/KateyaV/status/1018786389645840384

Laisser un commentaire