Ploemeur. Un corps retrouvé au fond de l’eau au Perello

Ce vendredi soir, un corps a été signalé, au fond de l’eau, près de la cale du Perello, à Ploemeur (56). Le corps porterait des entraves. La gendarmerie maritime et la procureure de la République se sont rendues sur place.

Les sapeurs-pompiers de Lorient et Ploemeur, ainsi que la police ont été appelés peu avant 19 h, ce vendredi, sur la plage du Perello, à Ploemeur (56). Un plaisancier venait de remarquer la présence d’un corps, au fond de l’eau, au niveau de la cale. À 20 h, l’accès était interdit au public. La gendarmerie maritime et la procureure de la République avaient également rejoint les lieux. D’après nos informations, le corps porterait des entraves. En début de soirée, la brigade nautique de Quiberon était sur place pour faire des prélèvements et des repérages sous l’eau.

Des recherches engagées le 14 juillet

Le 14 juillet, d’importants moyens de secours avaient été déployés sur la même plage. L’opération avait été déclenchée vers 17 h par le Crossa Etel, suite à l’appel du poste de secours. Plusieurs personnes avaient repéré des effets personnels (un t-shirt, une paire de chaussures et un portable bon marché) abandonnés sur les rochers, depuis plus de deux heures. Malgré la présence des plongeurs et d’un Falcon 50 de la Marine nationale, les recherches étaient restées vaines. Le téléphone, qui disposait d’une carte prépayée, n’avait pas, lui non plus, permis d’établir l’identité de son propriétaire.

L’enquête, ouverte ce vendredi soir, devra déterminer si la découverte du jour au Perello a, ou non, un lien avec cette possible disparition.

© Le Télégramme

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*