La disparition de Cayce datant de 1996 bientôt résolue ?

La police américaine a enfin un suspect dans l’enquête sur la mystérieuse disparition de Cayce McDaniel dont on est sans nouvelle depuis 1996.

Les proches de Cayce McDaniel vont peut-être enfin pouvoir connaître la vérité. Un suspect dans l’enquête sur l’étrange disparition de l’adolescente de 14 ans en 1996 a enfin été nommé par la police de Milan, dans le Tennessee. Finis Ewin Hill a été inculpé au début du mois de juillet pour exploitation de mineurs et utilisation d’Internet pour inciter un mineur à se livrer à des activités sexuelles criminelles. «L’un de nos officiers a pris le temps de se replonger dans l’affaire Cayce sur son temps libre, il faisait également partie du groupe de travail du FBI sur les enfants disparus et exploités», a expliqué l’agent Sellers lundi à la presse américaine. Après avoir fait le tri entre tous les potentiels suspects et les éléments découverts à l’époque, les enquêteurs ont réussi à remonter jusqu’à Finis Ewin Hill, aussi appelé Pete Hill. «L’alibi qu’il a donné à l’époque a depuis été démenti», a expliqué l’agent Sellers, indique le «Jackson Sun».

Cayce McDaniel a disparu le 16 août 1966 après une fête organisée à l’église. Elle avait été déposée devant chez elle peu après minuit mais n’avait jamais ensuite été retrouvée. Au départ, sa mère, Cindy, avait expliqué à la police être rentrée ce soir-là avec son petit ami vers 2 heures du matin de la même soirée. Elle avait alors trouvé la porte arrière ouverte et avait trouvé dans sa chambre des petits gâteaux et du lait qu’elle comptait probablement manger avant de dormir. Tous les témoins présents ont été interrogés par la police de Milan, dans le Tennessee. Pour les aider ces derniers mois, les enquêteurs ont énormément communiqué sur les réseaux sociaux et avec le FBI. Au début du mois de juillet, les agents ont finalement pu remonter jusqu’au suspect qui venait de traverser la frontière de l’Etat pour participer à des activités sexuelles illicites. «Ce qui a commencé comme un effort global dans l’enquête sur Cayce McDaniel a réussi à nous mener jusqu’à une potentielle autre victime», a encore expliqué l’agent Sellers.

« Nous pensons que des gens ont vu Cayce ce soir-là »

Finis Ewin Hill a été condamné en 2005 à 222 mois de prison et à trois ans de liberté conditionnelle après avoir plaidé coupable de possession d’arme dans une affaire datant de 2003. Cette année-là, il avait approché une femme et avait tenté de l’agresser.

L’agent qui a réussi à remonter jusqu’au suspect dans l’enquête sur Cayce McDaniel a créé un faux compte sur les réseaux sociaux afin d’entrer en contact avec lui. Elle a réussi à le piéger lorsque son comportement est devenu de plus en plus pressant. Ils ont alors convenu d’un rendez-vous dans un hôtel du Mississippi, où il a finalement été arrêté le 16 juin dernier. Désormais, la police espère enfin découvrir ce qui est arrivé cette fameuse nuit à l’adolescente : «Nous pensons que des gens ont vu Cayce ce soir-là à l’extérieur de l’église, et nous espérons qu’ils viennent à nous pour que nous puissions enfin la ramener à sa famille».

Source PM 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*