Oise : Il tire sur son fils après une dispute, le père incarcéré

Le père de famille suspecté d’avoir mis une balle dans la tête de son fils à Bonlier est poursuivi pour tentative d’homicide.

Le père de famille suspecté d’avoir tiré une balle dans la tête de son fils, dimanche soir, au cours d’une altercation au domicile familial de Bonlier (Oise), a été mis en examen, ce mardi, pour tentative d’homicide. A l’issue de la garde à vue de cet homme de 55 ans, un juge d’instruction a estimé que l’intention de tuer était caractérisée.

Durant sa garde à vue, il a d’ailleurs reconnu avoir « tiré un coup de feu en direction de son fils et de la petite amie de ce dernier et ce, dans le but de mettre fin à une altercation en cours entre ces deux personnes », précise Jean-Baptiste Bladier, le procureur de Senlis.

Le coup de feu a touché son fils « entre le cou et la nuque ». Dans un premier temps, le père et son fils avaient tenté de faire croire que le jeune homme de 23 ans avait été agressé. C’est la découverte d’une carabine 22 long rifle, dans le coffre de sa voiture, qui a poussé le père a reconnaître les faits. Le parquet a demandé, mardi en fin de soirée, son placement en détention provisoire.

Avec LP

Laisser un commentaire