Enfant fauchés le soir de la Finale de Foot : Une petite fille est sortie du coma le 20 Juillet dernier

L’accident avait choqué la France entière. C’était le soir de la victoire des Bleus en coupe du monde. Alors que la liesse battait son plein, en début de soirée, à Frouard, un jeune cyclomotoriste a fauché trois enfants.

Alesja, 6 ans, a été la plus grièvement blessée. Elle était assise sur un bac à fleurs, en bordure de la chaussée, lorsqu’elle a été heurtée par le deux-roues. Souffrant d’un traumatisme crânien, elle a été transportée, inconsciente à l’hôpital des enfants de Brabois. Elle a été opérée et son pronostic vital a longtemps été engagé.

Mais après être restée entre la vie et la mort, la fillette est finalement sortie du coma le 20 juillet et elle a pu rentrer chez elle, à Frouard, il y a quelques jours. Elle doit maintenant suivre des séances de rééducation à domicile et il est pour l’instant trop tôt pour savoir si elle gardera des séquelles de l’accident.

Autre victime, Berfin, 9 ans, est, elle, toujours hospitalisée à Nancy. Elle a été renversée alors qu’elle traversait sur un passage pour piéton. Ses jours n’ont jamais été en danger. En revanche, elle a été sérieusement blessée à un pied et les médecins s’interrogent toujours sur l’opportunité d’une amputation.

Enfin, le troisième enfant, Joël, 3 ans, lui aussi fauché sur le passage pour piéton, se remet doucement d’une fracture de la clavicule et d’un pneumothorax.

Le cyclomotoriste responsable de l’accident, un garçon de 19 qui habitait à proximité, avait été arrêté chez ses parents dans les instants qui ont suivi le drame. Il a été mis en examen et laissé en liberté sous contrôle judiciaire. L’évolution favorable de l’état de santé d’Alesja est aussi une bonne nouvelle pour lui. Car il n’aura pas à porter moralement, mais aussi judiciairement, le poids du décès d’un enfant.

Source ER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.