Polémique : des youtubeurs francais accusés d’harcèlement sexuelle sur des mineures

Cette polémique à été lancée par le célèbre youtubeur Squeezie le lundi 6 Août sur le réseau social Twitter.

《 Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit 👀 
La vérité finit toujours par éclater 》

C’est après ce tweet que le  hashtag #BalanceTonYoutubeur a fait surface.

Des noms ont été demandés par les internautes par la suite mais le youtubeur Squeezie réplique en disant qu’il ne voulait pas dire de noms en précisant que ces affaires étaient délicates a traiter.

《 Je ne vais pas porter d’accusations précipitées mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez. Je voulais dans un premier temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter. Traiter ce sujet est complexe et nécessite du temps… 》

Pourtant, les internautes n’ont pas attendu puisque le  hashtag #BalanceTonYoutubeur est créé dans la foulée et est virale aujourd’hui.

Le youtubeur Cyprien répond à la polémique

Cette polémique a fait le tour de la toile aujourd’hui et prends de plus en plus d’ampleur. Le plus célèbre youtubeur de France Cyprien a répondu a la polémique :

《 Quelques YouTubeurs abusent de leurs abonnés et ils entachent la réputation de tous les créateurs. Ne nous mettez pas tous dans le même panier, les rumeurs nuisent, pour la plupart on essaie de faire d’internet un espace sain de création. 》

En effet il est difficile de discerner le vrai du faux sur Internet et les accusations sont en grand nombre. Cependant quelques pistes ont été dévoilée par quelques témoignages de victimes.

 

Les témoignages s’enchaînent les uns après les autres

Suite au tweet de Squeezie, les victimes de cet harcèlement se dévoilent petit a petit et les témoignages s’enchaînent. Nous vous les donnerons dans un futur article.

Quoi qu’il  en soit, c’est une information à suivre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*