Disparu durant 3 jours dans la montagne, un enfant de 2 ans retrouvé sain et sauf

Un enfant, âgé de 2 ans, avait disparu dimanche alors qu’il faisait une randonnée avec son frère et son grand-père dans les montagnes de l’île de Suo Oshima, dans le sud-est du Japon. 

Durant la promenade, il s’est mis à pleurer, disant qu’il voulait rentrer. Le grand-père l’a donc laissé repartir seul vers la maison familiale. 

Lorsque le papy et le frère sont rentrés au domicile, aucune trace du garçonnet. Inquiète, sa famille a immédiatement donné l’alerte. 

Un vaste dispositif de recherches a été mis en place, dont des drones avec caméras optiques et thermiques, des chiens, des hélicoptères, 160 policiers et des bénévoles. 

C’est l’un d’eux, âgé de 78 ans, qui l’a retrouvé mercredi matin, aux environs de 6H30, trois jours après la disparition. Alors qu’il criait “Yoshi chan”… en boucle, une petite voix lui a soudain répondu : “je suis ici”. 

Le petit garçon était assis sur un rocher couvert de mousse près d’un ruisseau, les pieds dans l’eau. 

Haruo Obata lui a alors donné des bonbons et l’a enveloppé dans une serviette, avant de redescendre dans la vallée pour retrouver la police. 

Après avoir retrouvé sa maman qui pleurait de joie, Yoshiki a été transporté à l’hôpital. Il souffre de déshydratation et de quelques morsures de tiques, mais il est sain et sauf. 

Laisser un commentaire