Société : Le palmarès des villes d’Ile-de-France où il fait bon être parent

Où s’installer lorsque l’on fonde une famille ou qu’elle s’agrandit ? Paris, la proche banlieue ou encore plus loin ? Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné pour vous les villes où il fait bon vivre lorsqu’on est parent. 

L’arrivée d’un enfant change tout. Et pour les parents, c’est souvent le temps des choix : déménager pour un logement plus grand, une ville plus tranquille, qui offrira les meilleures écoles et des animations pour toute la famille. Mais comment prendre sa décision en pleine connaissance de cause ? Quelles villes offrent les meilleurs atouts pour vivre pleinement sa nouvelle vie avec les enfants ?

C’est pour répondre à ces questions que nous vous proposons un dossier spécial sur les villes d’Ile-de-France où il fait bon être parent.

Certaines – comme Versailles (Yvelines), qui arrive en tête de notre classement – ne vous surprendront pas. D’autres sont beaucoup plus étonnantes.

Pour établir ce palmarès, nous nous sommes appuyés sur les statistiques disponibles à l’échelle des 385 communes de plus de 5000 habitants de la région (dont les vingt arrondissements de Paris). Et nous avons construit un indice de qualité de vie qui privilégie l’environnement, le niveau des écoles, la possibilité de faire du sport, sans oublier le prix de l’immobilier… Nous avons passé au crible l’ensemble de ces critères pour vous présenter les points forts de 160 communes de région parisienne, des villes accueillantes pour les parents.

Étude réalisée par LP ET MLAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.