Seine-et-Marne : l’enfant qui a poignardé son beau-père «a pris son courage à deux mains»

Dimanche à Champs-sur-Marne, un enfant de 10 ans a donné un coup de couteau dans le dos de son beau-père qui s’en prenait violemment à sa mère.

Ousman*, 10 ans, n’était pas présent à l’audience. Sa mère Mariam* non plus. Dimanche soir vers 23 h 30, l’enfant a porté un coup de couteau dans le dos de Naré D., son beau-père, alors que celui-ci s’en prenait violemment sur fond d’alcool à sa compagne, la maman d’Ousman, en la tirant par les cheveux et en la saisissant par le cou dans la chambre conjugale de leur appartement, allée Edouard-Branly à Champs-sur-Marne.

Ce mardi, ce plombier-chauffagiste de 36 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Meaux à six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans ainsi qu’à une obligation de soigner son addiction à l’alcool, de travailler et de suivre un stage relatif aux violences conjugales. Dimanche soir, il présentait un taux de 1,98 g/L de sang. Aucune interdiction de contact n’a été prononcée. C’était la première fois qu’il s’en prenait ainsi à sa compagne.

Le Parisien logo
Lire la suite avec 

Laisser un commentaire