AFFAIRE DAVAL : La contre-attaque du beau-frère d’Alexia

C’est désormais Me Gilles-Jean Portejoie qui assurera la défense de Grégory Gay et de son épouse Stéphanie, la sœur d’Alexia. Le beau-frère de la victime est accusé par Jonathann Daval, qui est lui mis en examen pour “meurtre”, d’avoir étranglé la jeune femme.

Grégory a décidé de changer de défense. Il est accusé par Jonathann Daval actuellement placé en détention pour le meurtre d’Alexia, d’avoir tué la jeune femme. Le beau-frère a décidé de contre-attaquer les accusations qu’il estime totalement fallacieuse de Jonathann en prenant Maître Portejoie. 

Radio Capitole précise qu’il s’agit du même avocat qui a procédé à la défense des interêts de Cécile Bourgeon dans la disparition de la petite Fiona. 

“Il y a quelques jours, (Gregory Gay) m’a dit: ‘S’il faut affronter les yeux dans les yeux Jonathann Daval je le ferai (…), parce que c’est important pour la manifestation de la vérité. Je suis prêt à tout'”, rapporte l’avocat à BFMTV.

Grégory Gay avait “démenti formellement” ces accusations. Avec sa femme Stéphanie, la sœur d’Alexia, il s’était confié à BFMTV:

“On pensait qu’on avait déjà atteint les sommets de l’horreur, et on s’est aperçu qu’on pouvait aller encore un peu plus haut”, avait-il déclaré

L’autopsie pratiquée sur Alexia montre que la jeune femme a bien été étranglée mais qu’elle a aussi reçu plusieurs coups sur le crâne à mains nues, ce qui ne correspond pas au récit livré par Jonathann Daval.

“Les conclusions du rapport d’autopsie rendent invraisemblables les accusations qui ont été portées au mois de juin contre Gregory”, assure Me Gilles-Jean Portejoie. “Des investigations sont en cours, on les attend avec impatience.”

De son côté Jonathann Daval est encore pris en charge dans le service psychiatrique de la maison d’arrêt de Dijon et nie toujours être celui qui a brûlé le corps d’Alexia.

Laisser un commentaire