Rhône : À 14 ans, il menace de mort son principal avec un couteau

L’adolescent a été arrêté à Saint-Priest et mis en examen pour menaces avec arme.

Un adolescent âgé de 14 ans a été arrêté mardi après avoir menacé le principal adjoint et la conseillère principale d’éducation de son collège avec un couteau, à Saint-Priest (Rhône), rapporte Le Progrès. Le collégien a été mis en examen pour menaces avec arme.

Selon le quotidien régional, l’adolescent avait eu dans un premier temps un différend avec un parent d’élève et la secrétaire du collège. Il s’est ensuite rendu dans un local réservé au personnel de l’établissement pour y récupérer un couteau.

Au regard de la situation, la conseillère principale d’éducation est intervenue mais a été rapidement été insultée et menacée par le collégien en colère. Dans la foulée, le principal adjoint a également été menacé de mort.

L’élève a été interpellé par la police et entendu au commissariat de Villeurbanne après la plainte des deux membres de l’établissement menacés. Présenté mercredi à un juge des enfants du tribunal de grande instance de Lyon, l’adolescent a été mis en examen pour menaces avec arme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.