Violences Conjugales : La Gendarmerie Nationale du Rhône vous forme au Self Défense le 14 Septembre prochain

Victimes de violences conjugales ou autres, vous êtes invités à participer à une journée d’initiation au self défense organisée par la brigade de protection des familles du Rhône, le 14 septembre à Sathonay-Camp (69580).

La gendarmerie du Rhône a décidé avec la collaboration du préfet du Rhône d’organiser une journée de formation le 14 septembre prochain contre les violences conjugales. Ce programme chargé de la journée vous permettra d’être formé à la défense par une initiation de Self-Défense. 

Cette pratique a pu dans certains cas servir à de nombreuses personnes victimes de Violences conjugales, ou encore lors d’un vol commis à l’arraché. Ainsi la gendarmerie souhaite sensibiliser les femmes victimes de Violences conjugales à cette pratique qui est courante mais dont les victimes de ses violences ne pensent pas toujours utiles. 

Et pourtant, cette technique de défense, s’avère efficace. C’est donc par l’évènement Facebook, que la gendarmerie relaie l’information, destiné à accueillir les personnes qui souhaitent s’initier à ce sport de défense, dans un but de sensibiliser, rassurer mais aussi se protéger lorsqu’on est confronté par une situation telle que les violences conjugales. 

Qu’est-ce que la Self-Défense ? A priori la réponse semble simple. Le terme Self-Défense est un anglicisme qui signifie apprendre à se défendre soi-même. Donc tous les arts martiaux (ou sports de combat) peuvent être de la Self-Défense… c’est d’ailleurs l’opinion de l’Etat Français qui considère que tout enseignant d’arts martiaux ou de sport de combat peut enseigner de la Self-Défense.

Parce qu’une agression peut arriver à n’importe qui, n’importe où.
Parce qu’on ne peut hélas pas toujours fuir d’une agression, en dernier recours il ne reste qu’une solution : savoir se défendre.

Plus d’informations sur l’évènement Facebook : Cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.