Société : On sait enfin pourquoi les poches des Jeans des femmes sont plus petites que celles des hommes !

C’est une étude tout aussi insolite que sérieuse qui a été menée par plusieurs journalistes américains et qui a prouvé que les poches des jeans des femmes étaient plus étroites que celles des hommes. Et ce n’est pas anodin. Découvrez pourquoi.

Une étude sur les poches de Jeans

C’est The Pudding , un média américain, qui a mené l’enquête et nous révèle des résultats pour le moins surprenants. En effet, les journalistes de l’équipe on mesuré les poches de 80 Jeans, toutes formes confondues. Et après de nombreux calculs, il s’avère que les poches des Jeans pour femme sont, en moyenne, 6.5% plus étroites que celles des hommes.

Seules 40% des poches avant permettent de ranger un smartphone et moins de la moitié un porte-monnaie. Il est à noter également que dans 90% des cas, il est impossible d’y glisser nos mains … Contrairement aux Jeans pour hommes, plus larges et plus profondes. Et cette différence ne date pas d’aujourd’hui et a bien sa petite histoire !

L’histoire des poches des Jeans

Vous pensiez que cela n’était qu’un hasard ? Et non. En fait, c’est du 18ème siècle que nous vient cette différence. A l’époque on avait estimé que les femmes étaient déjà suffisamment ornées de protubérances (les seins et les hanches) et qu’elles n’avaient pas besoin d’en avoir plus. Sympa, non ?

Mais pas que ! On empêchait aussi aux femmes d’avoir sur elles le nécessaire pour sortir à l’extérieur. Pas de porte-monnaie, rien qui ne puisse s’emporter facilement. En réduisant les poches, on réduisait aussi l’indépendance des femmes.

Christian Dior a même déclaré à ce sujet « Les hommes ont des poches pour garder les choses, les femmes, pour la décoration ». Une inégalité qui nous rappelle à nous, les femmes, que de toute façon, comme on gagne encore et toujours moins que les hommes, il nous reste, en effet, moins d’argent à glisser dans nos poches. CQFD.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire