MONTARGIS : Son fils de 5 ans ingurgite du cannabis, sa mère porte plainte contre le maire

Une habitante du quartier des cités a déposé plainte, mercredi, contre Benoît Digeon, le maire de Montargis. Le 31 août dernier, son fils de 5 ans a été hospitalisé après avoir ingurgité du cannabis qu’il aurait trouvé, selon elle, dans un parc de la ville.

Aux premières heures du matin, la jeune femme et son mari emmènent l’enfant aux urgences. Les analyses sanguines révèlent qu’il a ingurgité du cannabis. Le garçonnet passera 48 heures à l’hôpital.

Il y aura finalement  un entretien entre le maire, Benoît Digeon, et le père de famille. « Le maire a dit à mon conjoint que c’était peut-être nous qui lui avions donné le cannabis, qu’il n’y en avait pas dans les parcs de Montargis », poursuit Audrey, qui se dit très affectée par l’affaire.

L’incident a en effet mis en alerte les services sociaux, qui feront une enquête sur cette famille.

Autant d’éléments qui ont poussé Audrey à déposer plainte pour « mise en danger d’autrui par personne morale ». « On n’est pas en sécurité dans les parcs de Montargis », martèle la mère de famille. « Je veux qu’on reconnaisse que ce n’est pas nous qui avons fait cela. »

Pour sa défense, le maire de Montargis a demandé un rapport sur tous les squares et parc de la ville, afin de prouver qu’il n’y a pas de plantation de cannabis sur sa commune. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire