Disparition à Mercy : La fillette et ses parents recherchés à l’étranger après l’enlèvement à Metz

Selon les informations de nos confrères du Républicain Lorrain, la petite fille de 13 mois aurait été enlevée par ses parents tous deux originaires de Macédoine. 

L’alerte a été donnée aux alentours de 05 H 30 hier matin, par l’hôpital .

La fillette de 13 mois, soignée depuis le mois de juillet pour des malformations respiratoires nécessitant d’importants soins, est introuvable. Sa mère, à son chevet depuis que la famille est arrivée de Macédoine, a également disparu.

L’enquête de gendarmerie ouverte d’abord pour enlèvement permet de rembobiner le scénario. L’étude de la vidéosurveillance montre deux adultes partir au volant d’une voiture un peu avant 5 h. Les images sont furtives « mais lorsqu’on met les éléments bout à bout, il y a peu de doute sur le fait qu’il s’agit bien des parents », confie une source.

Les investigations menées, les faits ont été requalifiées dans la journée en privation de soins et d’aliments par ascendants sur un mineur. Désormais l’enquête s’orientent donc vers l’étranger. « On a perdu leur trace vers 7 h, à la frontière allemande, indique le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. 

Les recherches se poursuivent, et une coopération d’urgence entre les pays frontaliers et la France devrait permettre d’engager les investigations concernant le bornage des téléphones. 

Il est URGENT que cette petite fille soit retrouvée. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire