CANADA : La famille d’un disparu de Dieppe lance un ultime appel à l’aide

En avril 2009, la famille de Jack Nutter, de Dieppe, a signalé la disparition de ce dernier à la police. Il avait des contacts limités avec les membres de sa famille, qui n’avaient pas eu de ses nouvelles depuis juillet 2007.

La police considère que la disparition de Jack Nutter est suspecte, car il n’allait plus à ses rendez-vous de routine et ne se rendait plus à une maison à revenu, située sur l’avenue Université, à Moncton, qui lui appartenait et qu’il louait.

Voici une déclaration remise à la GRC par ses enfants Kathy et Jimmy, vendredi:

«Notre père a disparu il y a plus de dix ans. Le passage du temps n’atténue pas nos sentiments, car nous ne savons pas où se trouve notre père. Ce temps-ci de l’année est encore plus difficile pour nous, car c’est en été que nous l’avons vu pour la dernière fois, et cette saison nous rappelle certains de nos meilleurs moments passés avec lui. Il organisait fréquemment des pique-niques familiaux, bien souvent près d’une rivière, car cela lui permettait de pêcher, une activité qu’il adorait.

Malgré ce que certaines personnes pourraient penser, sa disparition ne devient pas plus facile à supporter avec le temps. C’est le fait de ne pas savoir qui nous dérange tellement. Chaque jour, nous nous demandons ce qui lui est arrivé, où il était quand il a disparu, avec qui il était, où il se trouve maintenant. Il est difficile d’exprimer ce que nous ressentons, parce que nos émotions sont trop fortes. Nous ne souhaiterions à personne de vivre ce que nous vivons.

Chaque fois que nous voyons un visage familier, que nous passons devant son ancienne résidence ou qu’un souvenir de lui nous revient, nous nous demandons ce qui a bien pu lui arriver, car il aimait rester à la maison et il n’était pas du genre à partir à l’aventure. Disparaître ainsi n’était vraiment pas dans ses habitudes.

Notre père a disparu il y a longtemps, mais quelqu’un sait ce qui lui est arrivé. Si vous avez de l’information au sujet de notre père et de sa disparition, nous vous supplions de communiquer avec la police. Un renseignement qui vous semble peu important pourrait aider la police dans son enquête. Si vous avez vu notre père à l’époque de sa disparition, nous vous serions extrêmement reconnaissants de communiquer avec la police ou avec Échec au crime.

Ceci est notre déclaration, et nous demandons aux journalistes de respecter notre vie privée. Nous avons remis d’autres photos de notre père à la GRC, et elles seront publiées en espérant qu’elles aideront quelqu’un à se souvenir de quelque chose.

Merci à tous de partager notre déclaration pour que la ou les personnes qui ont des renseignements puissent la lire et nous aider à retrouver notre père.»

Jack Nutter avait 65 ans en 2007. Il avait une carrure mince et pesait environ 66 kg (145 livres). Il mesure environ 173 cm (5 pi 7 po). Il a les yeux bruns et les cheveux gris. Il aurait maintenant 76 ans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire