Quatre tentatives d’enlèvement d’enfants devant leur école depuis janvier dans l’Essonne

C’est un enfant de trois ans qui aurait échappé à une tentative d’enlèvement devant son école maternelle.

Nouvelle grosse frayeur vendredi aux alentours de midi, un enfant de trois ans aurait failli être enlevé par un homme devant son école maternelle de Brétigny-sur-Orge, Devant l’émoi suscité par cet événement sur les réseaux sociaux, la mère de l’enfant s’est décidée à déposer plainte. Le ravisseur présumé n’a pas encore été identifié.

Il s’agirait de la quatrième tentative d’enlèvement devant une école depuis le début de l’année dans l’Essonne.

Des précédents évoqués dans le département

Cette affaire en rappelle plusieurs autres survenues depuis le début de l’année dans le département, sans que les faits ne puissent être formellement établis ni reliés entre eux.

Fin janvier, une adolescente de 13 ans racontait avoir échappé de peu à un rapt à la sortie de son collège de Corbeil-Essonne. Elle aurait été aidée par une passante ayant assisté à la scène. Un signalement a été donné et l’enquête est en cours. 

Le 22 mars, c’est une fillette de 7 ans qui aurait évité le pire lors d’une course d’orientation à Villebon-sur-Yvette. Aucun adulte n’a assisté aux faits décrits. Les enquêteurs ont appelé à ne pas céder à la psychose.

Enfin le 30 avril, un garçon de dix ans a affirmé que des hommes à bord d’une camionnette blanche l’avaient incité à monter avec eux aux alentours de Yerres. Son témoignage est pris au sérieux par la police nationale, bien que les images de vidéosurveillance de la ville n’aient à ce jour pas confirmé l’information.

Ni la police, ni le Conseil départemental n’ont pour l’heure annoncé de mesures particulières pour les jours à venir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire