Insolite : Il fabrique un manège à propulsion pour son fils avec un souffleur de feuilles, ce papa est vraiment cool

Jacob Strickling fait partie de ces papas trop cool ! Ce prof de sciences australien a construit un manège pour son fils, à l’aide de peu de choses. Il a utilisé une voiture pour enfant, qu’il a attachée à une corde et s’est emparé d’un souffleur de feuilles afin de faire tourner son fils. Regardez la joie de l’enfant qui se fait souffler dans le dos et qui tourne dans les airs.

Il construit un manège avec un souffleur de feuilles comme réacteur

Quand on a un peu d’imagination et qu’on est doué en bricolage, il y a moyen de faire plaisir à ses enfants de plein de manières. Jacob Strickling est un prof de sciences super cool, qui a d’ailleurs ouvert une chaine sur YouTube appelée Make Science Fun. Dans ses vidéos, il démontre combien il est simple de rendre la science ludique et amusante. Cette fois-ci, il a voulu faire plaisir à son fils de 9 ans, Samuel, en recyclant une vieille voiture Batmobile pour enfants qu’il n’utilisait plus. Il n’a pas eu besoin de grand-chose pour réaliser son manège. Quelques vis, une corde, un souffleur de feuilles et le tour est joué.

Le manège est tellement puissant qu’il fait peur aux enfants

Il a tout de même fait plusieurs essaie avant de mettre son fils dans la voiture. Il a décidé d’attacher deux souffleurs à l’envers, comme des réacteurs, afin que la puissance soit suffisante pour faire voler la voiture. Les premières fois, le souffle propulsé par les appareils était si puissant que la voiture est venue se cogner contre des arbres. Samuel a essayé son nouveau manège, mais il faut dire qu’il n’a pas été très courageux et s’est même résigné, trouvant l’invention trop dangereuse. Même sa fille de 11 ans, Mikalah n’a pas voulu essayer ! Mais Jacob ne désespère pas et sait que d’autres enfants du quartier seront intéressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.