Cette femme âgée d’une quarantaine d’années se trouve actuellement dans un état critique. Les faits se sont déroulés à Saint-Just dans l’Hérault.

Des orages dans le secteur

Un drame s’est produit dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre à Saint-Just dans l’Hérault. Selon les informations de France Bleu reprises par RTL, une femme âgée de 40 ans a été foudroyée au moment où elle ouvrait sa fenêtre. Les faits ont eu lieu à l’heure où les orages se sont abattus sur le secteur. D’après france3-regions.francetvinfo.fr, la victime a été projetée sur trois mètres.

La victime admise à l’hôpital

Selon toujours France Bleu, la victime de la foudre était immédiatement conduite en urgence absolue à l’hôpital. La femme de 40 ans était encore consciente au moment où les pompiers sont arrivés sur place. Elle a été soignée au département anesthésie et réanimation et se trouve dans un état très grave.

Comment faire pour éviter les risques de foudroiement ?

Depuis le début de l’année 2018, la France a compté plus de 700 000 impacts de foudre, a écrit Le Parisien. Face à un chiffre élevé, certains réflexes doivent être adoptés pour limiter les risques de foudroiement. Lorsqu’un orage survient, il faut fermer les ouvertures et les volets de son logement. Il est surtout important de s’éloigner d’une fenêtre ou d’une porte donnant sur l’extérieur. Par ailleurs, il faut faire en sorte d’éviter de toucher des pièces métalliques comme des robinets et des appareils électroménagers, souligne le quotidien.

Laisser un commentaire