André a fini par retrouver sa sœur, Michèle qui a été kidnappée par leur propre père, il y a 59 ans.

Frère et sœur séparés

Le kidnapping a eu lieu en 1958, en pleine rue, à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Le père d’André et de Michèle a enlevé cette dernière après la séparation du couple. La fillette a ensuite été emmenée en Algérie et a été complètement coupée de sa mère et de sa famille restées en France.

André a toujours voulu retrouver sa petite sœur. Il a gardé des souvenirs d’elle dont une photo d’elle avec les mots : “À ma sœur que j’aime et que je n’oublierai jamais car toutes mes pensées sont pour elles”. A l’âge de 17 ans, alors qu’il était en pension, il a déjà entamé des démarches auprès de l’administration mais cela n’a rien donné. 

Recours à Facebook

Le mois d’août dernier, la fille d’André a décidé de lancer un appel sur Facebook pour retrouver Michèle. Deux internautes, qui ont gardé l’anonymat, ont donné à André l’adresse de sa sœur qui habite à Nuits-Saint-Georges (Côte-d’Or).

Selon Le ParisienMichèle n’était au courant ni de l’existence d’un frère ni de celle de toute une famille. Elle a confié au journal : “J’ai découvert la vie de ma mère, celle de mon père (…) Je ne me souvenais de rien de notre vie à Perpignan. Tout juste d’un homme me prenant par la main pour m’emmener en Algérie”La sœur d’André est devenue aide-soignante et mère de six filles. “Étrangement, j’avais toujours dit à mes filles qu’à la retraite j’irai me retirer à Perpignan, sans savoir pourquoi”, a-t-elle aussi raconté.

Laisser un commentaire