
Le petit garçon a contacté la police alors que sa mère, allongée sur son lit avec un couteau à la main, menaçait de mettre fin à ses jours.
Il a réussi à guider la police pour sauver sa mère. Jeudi soir à Maurepas (Yvelines), un enfant de 6 ans a composé le 17 alors que sa mère âgée de 38 ans, allongée sur son lit avec un couteau à la main, menaçait de mettre fin à ses jours, rapporte Le Parisien.
Au téléphone, une fonctionnaire de police a demandé au petit garçon de lui fournir des éléments pour localiser l’appartement, avant d’envoyer sur place une patrouille de la brigade anticriminalité d’Elancourt.
“Il faisait preuve d’un très grand sang froid”
En attendant l’arrivée des policiers, il est resté en contact avec son interlocuteur et a fait preuve d’un très grand sans froid. Sur place, les policiers arrivées ont réussis à discuter et à désarmer la mère de famille. Tous les deux ont été conduits à l’hôpitale.
[#HérosDuJour] Un garçon de 6 ans appelait le 17 pour signaler que sa maman était allongée, couteau en main, avec l'intention de mettre fin à ses jours. L'opérateur #Appel17 parvenait à les localiser.L'enfant ouvrait la porte aux 👮♂️d'#Élancourt qui les mettaient en sécurité. pic.twitter.com/DvyezSGBAF
— Police Nationale 78 (@PoliceNat78) August 31, 2018