Belgique: Un homme tente d’enlever deux enfants

Deux enfants ont été abordés puis suivis ce mercredi dans une commune des Ardennes belges, par un homme conduisant une camionnette immatriculée en France.

Deux enfants ont été victimes de tentatives d’enlèvements, ce mercredi, dans la commune de Cul-des-Sarts à la frontière franco-belge, côté belge, rapporte le journal l’Union

Un jeune garçon de 12 ans, prénommé Mathis, est abordé puis suivi par un homme mercredi vers 17h30, alors qu’il circule à vélo entre la chaussée de l’Europe et le rue de la Ramée.

“Une camionnette blanche, avec une plaque française s’est arrêtée à sa hauteur” raconte au journal Mélanie Michaux, la mère de l’enfant. “Il y avait un homme âgé dedans. Mon fils me l’a décrit portant une barbe blanche, un bonnet noir et parlant avec un ‘drôle d’accent’.

“Il a baissé la vitre côté passager et a demandé à Mathis de monter. Il a dit non puis a fait demi-tour pour rentrer chez nous. La camionnette l’a suivi puis l’a bloqué en le serrant contre une haie. Mathis est parvenu à se faufiler, à s’enfuir et à se réfugier chez les grands-parents d’un ami”.

“Des éléments suffisamment crédibles”

Quelques minutes plus tard, le scénario se répète. Ysatis, une amie de Mathis également âgée de 12 ans, rentre chez elle rue de la Ramée. L’enfant raconte des faits similaires, impliquant une camionnette blanche immatriculée en France, et un conducteur dont la description correspond à celle de Mathis.

Des policiers se sont donc rendus aux domiciles des deux familles pour recueillir leurs dépositions dans la soirée de mercredi, le parquet s’est saisi de l’affaire, et la police française informée, explique le journal.

“Il ressort des témoignages des éléments suffisamment crédibles pour prendre cette affaire au sérieux” rapporte le commissaire.

D’après BFM 

Laisser un commentaire